Comment desactiver le TPM?

Comment désactiver le TPM?

Si vous souhaitez arrêter d’utiliser les services fournis par le TPM, vous pouvez utiliser la MMC du TPM pour désactiver le TPM. Ouvrez le TPM MMC (tpm. msc). Dans le volet Action, sélectionnez Désactiver le TPM pour afficher la page Désactiver le matériel de sécurité du TPM.

Comment changer TPM?

Se rendre dans le menu Settings > Security > Trusted Computing. Pour Activer TPM 2.0, réglez TPM Device Selection sur PTT. Puis appuyez sur ESC pour quitter le BIOS et enregistrez les mdofications.

Quelles sont les fonctionnalités offertes par le module TPM?

Les principaux avantages de la technologie du TPM sont que vous pouvez: générer, stocker et limiter l’utilisation des clés de chiffrement; Utilisez la technologie du TPM pour l’authentification des appareils de plateforme à l’aide de la clé RSA unique du module de plateforme sécurisée (TPM) qui y est incorporée.

Comment fonctionne un TPM?

Une puce TPM est un processeur de chiffrement sécurisé conçu pour effectuer des opérations de chiffrement. La puce inclut plusieurs mécanismes de sécurité physique pour la rendre inviolable et les logiciels malveillants ne peuvent pas falsifier les fonctions de sécurité du TPM.

LIRE AUSSI :   Quels sont les maladies des gencives?

Pour éviter les pertes de données, assurez-vous de posséder une méthode de sauvegarde ou de récupération pour chaque donnée protégée ou chiffrée par le TPM. Après avoir effacé le TPM, il est également désactivé. Pour suspendre temporairement les opérations du module, désactivez le module au lieu de l’effacer.

Est-ce que votre matériel de sécurité de TPM fait partie de votre ordinateur?

Étant donné que votre matériel de sécurité de TPM fait partie intégrante de votre ordinateur, avant d’effacer le TPM, vous pouvez lire les manuels ou instructions qui ont été produits avec votre ordinateur ou effectuer une recherche sur le site web du fabricant.

Comment exiger la récupération du TPM dans votre ordinateur?

Un administrateur a configuré votre ordinateur pour exiger que les informations de récupération du TPM soient enregistrées dans les services de domaine Active Directory (AD DS). Cette exigence peut être configurée par le biais d’une stratégie de groupe. Impossible d’atteindre un contrôleur de domaine.

LIRE AUSSI :   Comment faire secher son linge dehors?

Comment désactiver le mot de passe du propriétaire du TPM?

Si vous n’avez pas enregistrez le mot de passe du propriétaire du TPM ou que vous ne le connaissez plus, cliquez sur Je n’ai pas le mot de passe du propriétaire du TPM et suivez les instructions fournies dans la boîte de dialogue et les écrans UEFI suivants pour désactiver le TPM sans entrer le mot de passe.

Related Posts