Table des matières
Comment marche le RIP?
1) Fonctionnement. Le protocole RIP s’appuie sur l’échange d’information entre les routeurs adjacents. Chaque routeur connait le coût de ses propres liaisons, et diffuse ses informations aux autres routeurs qu’il connait. Ensuite les routeurs recalculent les meilleures routes, grâce aux informations reçues.
Quels sont les protocoles de routage statique?
protocole de routage (rip, ospf, bgp etc):comment est réalisé l’acheminement des paquets. Les informations sont mises à jour manuellement à chaque modification topologique de l’interréseau. Les informations relatives à la route sont mises à jour automatiquement entre les routeurs.
Quel est le protocole de routage RIP?
A. Les caractéristiques communes des versions 1 et 2. Le protocole de routage RIP fait partie des protocoles de routage de vecteur de distance. Le nombre de saut maximum est de 15, à partir de 16 routeurs le paquet est perdu.
Que peut-on dire du protocole Rip?
Introduction. Le protocole RIP est l’un des plus vieux protocoles de routage et n’est que très rarement utilisé. Cependant, il est intéressant d’en parler afin de bien comprendre le principe du routage dynamique. Que peut-on dire du protocole de routage dynamique RIP : RIP = R outing I nformation P rotocol :
Que peut-on dire du protocole de routage dynamique?
Que peut-on dire du protocole de routage dynamique RIP : Envoie sa table de routage à ses neighboors périodiquement (toutes les 30secondes). Classful. Envoie sa table de routage en unicast.
Comment fonctionne un protocole de routage?
Heureusement, des protocoles de routage ont été développés afin que les routeurs s’échangent les informations dont ils disposent. On parle dans ce cas de routage dynamique. L’objet de cet article est de vous présenter le fonctionnement et la mise en œuvre d’un protocole de routage des plus élémentaires : RIP ( Routing Information Protocol ).