Comment créer une meta description?
Qu’est-ce qu’une bonne méta-description?
- Visez un texte court et efficace.
- Employez la voix active.
- Utilisez des Call-To-Action.
- Assurez-vous de faire correspondre la description au contenu.
- Intégrez votre mot-clé principal.
- Rendez-la unique.
Quelle est la longueur optimale d’une balise title?
45 caractères
La taille : essayez de proposer une balise title au minimum de 40-45 caractères, et au maximum de 65-70 caractères. L’impact marketing / l’incitation au clic : votre balise title doit vous permettre de vous démarquer de vos concurrents, pour inciter l’internaute à cliquer sur votre lien.
Quelle balise permet de creer un titre?
: l’élément de titre du document. L’élément définit le titre du document (qui est affiché dans la barre de titre du navigateur ou dans l’onglet de la page). Cet élément ne peut contenir que du texte, les balises qu’il contiendrait seraient ignorées.
Quel type de balise permet de personnaliser les messages de pages partagées?
L’Open Graph, c’est quoi déjà? Le protocole Open Graph, c’est un ensemble de balises placées dans le code d’un site. Ces balises permettent de communiquer aux réseaux sociaux des informations riches sur une page web et d’en afficher le lien de partage de manière optimale.
Quel est le méta-titre de votre page?
On retrouve le méta-titre dans l’onglet du navigateur, et l’URL dans la barre d’adresse. Mais la première chose que l’on voit ici, c’est le gros titre en haut de page. C’est le titre H1, ou titre 1. Vous pouvez le modifier lorsque vous éditez le texte de votre page.
Quel est le méta-titre dans le navigateur?
On retrouve le méta-titre dans l’onglet du navigateur, et l’ URL dans la barre d’adresse. Mais la première chose que l’on voit ici, c’est le gros titre en haut de page. C’est le titre H1, ou titre 1.
Comment modifier la méta-description de votre page?
La méta-description détaille un peu plus le contenu de la page. La modification de ces éléments dépend de l’éditeur de site que vous utilisez (Jimdo, WordPress, Prestashop, Wix, etc). L’internaute arrive désormais sur votre page. Il voit par exemple : On retrouve le méta-titre dans l’onglet du navigateur, et l’ URL dans la barre d’adresse.
Quelle est la longueur de la méta-description?
Tout comme le méta-titre, la longueur de la méta-description est volontairement bridée par Google pour garantir la lisibilité de ses pages de résultat. Si elle fait plus de 160 caractères, l’apparition des points de suspension va fortement pénaliser son pouvoir d’accroche !