Table des matières
Comment connecter 2 réseaux WiFi?
Pour mettre un routeur en mode switch, la procédure est même plus simple : Vous brancher un câble ethernet à un port libre du nouveau routeur et vous connectez l’autre bout du câble à n’importe quel port libre du routeur principal (sauf le port WAN). Ça y est votre Switch est en place !
Comment ajouter un routeur wifi?
Connecter le routeur derrière la box :
- Rendez-vous sur l’interface d’administration de votre box (Tuto).
- Passez la box en mode « Liaison par pont » ou « bridge ». Redémarrez si nécessaire.
- Connectez le routeur en Ethernet à la box avec un câble RJ45.
- Mettez le routeur sous tension et commencez à naviguer !
Comment fonctionnent les machines 1 et 2 sur le même réseau?
On voit ainsi que les machines 1 et 2 sont sur le même réseau : leurs réseaux ont la même adresse : 192.180.50.0 Lorsqu’on envoie un message de l’une à l’autre, pas besoin d’envoyer le message à la passerelle pour sortir du réseau.
Quel est le routeur qui vous donne accès à Internet?
Ce sera le routeur qui sera connecté au modem qui vous donne accès à Internet. En général, et c’est logique, il faut prendre le plus récent et le plus performant des deux. À partir du moment où les deux routeurs sont strictement identiques, prenez n’importe lequel des deux comme routeur primaire.
Comment savoir si un message est à diffuser globalement sur le réseau?
Pour savoir si un message est à diffuser globalement sur le réseau, c’est encore simple avec les masques en 255 : si la partie identifiant machine est 255, cela veut dire que le message n’est pas destiné à une machine unique mais bien à toutes les machines du réseau. Exemples avec un masque simple en 255 : 255.255.255 .0 :
Comment connaitre l’adresse IP du réseau?
Avec un tel masque, connaitre l’adresse IP du réseau est facile : on garde l’octet de l’IP si celui du masque est 255, on place 0 sur l’octet si celui du masque est à 0. Exemples avec un masque simple en 255 : 255.255.255 .0 : cela donne pour les octets de l’identifiant réseau garde – garde – garde -0.