Quel est une bonne latence?
Dans l’idéal, la latence doit être aussi proche de 0 que possible. Car, plus elle sera élevée, plus elle affectera les performances du réseau. En général, la latence s’exprime en millisecondes et on l’appelle aussi Ping.
Comment mesurer sa latence?
Pour mesurer manuellement la latence dans Windows, vous pouvez ouvrir une invite de commande, saisir “tracert,”, puis indiquer la destination susceptible de faire l’objet d’un ralentissement. La somme des mesures correspond à la latence entre votre système et l’application ou le site Web en question.
Quelle est l’importance du ping?
Plus simplement, le ping est le temps qui sépare l’action de l’utilisateur à la réception de la réponse attendue. Un ping trop élevé dégrade fortement l’expérience de l’utilisateur dans sa consommation d’internet. Voici quelques exemples concrets pour vous aider à mieux matérialiser l’importance du ping.
Qu’est-ce que la latence?
Avec le débit, la latence est l’une des deux composantes à savoir pour juger d’une bonne connexion à Internet. C’est une mesure de délai. Et, en général, la latence mesure le temps nécessaire pour qu’un paquet de données soit transmis de l’émetteur au destinataire et renvoyé à l’émetteur.
Est-ce que le ping est bon pour les jeux online?
On entend souvent dire qu’un décalage, une latence ou un ping plus faible est bon pour le jeux online – ce qui est vrai – mais donnons-leur des valeurs spécifiques. Qu’est-ce qu’un bon temps de ping lorsqu’il est mesuré à l’aide d’outils permettant de s’assurer que nous n’avons pas de problèmes lorsque nous jouons à des jeux en ligne?
Quel est le temps de latence pour les Jeux?
Le temps de latence ou ping est le plus souvent mesuré comme une mesure aller-retour (RTT), c’est-à-dire le temps qu’il faut pour qu’un paquet de données soit envoyé à un autre serveur ou appareil et revienne. Voici quelques chiffres de base sur ce qui constitue une bonne ou une mauvaise latence pour les jeux :