Table des matières
Comment savoir si le problème vient de la carte mère?
Il va falloir savoir si le problème vient de la carte mère qui est défectueuse ou bien du bloc alimentation qui n’arrive plus à alimenter vos composants. Pour savoir si le problème vient de la carte mère ou bien du bloc alimentation, on va simplement tester l’ alimentation.
Quel est le symptôme de la carte mère?
Ce symptôme peut également indiquer le dysfonctionnement du bloc d’alimentation ou la surchauffe du processeur. Vérifiez qu’il s’agit bien de la carte mère avant de la déloger complètement !
Comment vérifier la carte mère de votre ordinateur?
Vérifiez que toutes les connexions de et vers la carte mère sont sécurisés, et essayez de supprimer tous les autres composants et la mise sous tension . Des programmes tels que Tester Hot CPU et PC Doctor sont disponibles pour analyser et tester les composants de votre ordinateur , y compris la carte mère, des signes de défaillance .
Comment s’assurer que la carte mère s’allume?
Pour s’en assurer, faites le test de l’alimentation en branchant le PC à l’ adaptateur secteur. Si l’appareil s’allume,cela signifie que la carte mère n’est pas endommagée. En revanche, si l’appareil ne démarre toujours pas, elle pourrait bien être morte.
Comment savoir si la carte mère est défectueuse?
Pour savoir si le problème vient de la carte mère ou bien du bloc alimentation, on va simplement tester l’ alimentation. Si l’alimentation marche, le problème vient de la carte mère ; si l’alimentation ne marche pas, c’est que celle-ci est H.S. (cela ne veut pas dire pour autant que la carte mère n’est pas défectueuse).
Comment démarrer l’alimentation à la carte mère?
Pour être sûr qu’elle marche bien, on va essayer de démarrer l’ alimentation sans la connecter à la carte mère. Pour ce faire, on va relier le pin 14 (PS_ON#) au pin 16 (COM) sur le connecteur ATX.
Quelle est la durée de vie de la carte mère?
Si la carte mère est encore récente (moins de 5 ans), un renouvellement par le fabricant est envisageable. Au-delà de cette durée de vie, d’autres composants comme le processeur devront également être changés en même temps que la carte mère.