Table des matières
Comment protéger son nom de domaine?
En effet, le nom de domaine ne correspond pas à une marque, qui est un titre de propriété intellectuelle protégé après son dépôt. Pour protéger son nom de domaine des cybersquatteurs ou des concurrents, il est recommandé d’enregistrer également le nom de domaine sous forme de marque en complément de la réservation du nom de domaine.
Est-ce que le nom de domaine est protégé?
Sans condition. La réservation du nom de domaine n’est pas une protection au niveau de la propriété intellectuelle. En effet, le nom de domaine ne correspond pas à une marque, qui est un titre de propriété intellectuelle protégé après son dépôt.
Est-ce que le nom de domaine est facile à retenir?
Ainsi, un visiteur reviendra plus facilement sur un site dont le nom est facile à retenir que sur un site dont le nom est extrêmement compliqué. De plus, un nom de domaine bien choisi favorisera le bouche à oreille et permettra au site de gagner plus vite en popularité.
Quel est le nom de domaine de la réservation?
.com (pour les activités commerciales) ; .net (pour les entreprises) ; .org (pour les associations ou organisations non gouvernementales, etc.). Le nom de domaine est attribué à celui qui en demande la réservation en premier. C’est donc la règle du premier arrivé, premier servi qui prévaut.
Pour protéger le nom de domaine de son site Internet, il est possible de le faire enregistrer en tant que marque auprès de l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle). Ce dépôt de marque permet ainsi de pallier à l’insuffisance de protection d’une simple réservation du nom de domaine.
Quelle est l’adresse de votre blog?
Il s’agit de la première partie de l’adresse de votre blog. Par exemple, si votre blog est « blogexemple.centerblog.net », alors votre nom de blog est « blogexemple » (sans les guillemets). Notez que le nom de votre blog ne peut pas avoir d’espaces, et que vous ne devez pas entrer votre adresse e-mail dans le champ « nom du blog ».
Comment insérer un article en tête de votre blog?
Pour insérer un article en tête de votre blog, choisissez tout d’abords d’utiliser le nouvel éditeur de texte et de trier vos articles du plus ancien au plus récent (options à choisir dans la page Paramètres du blog). Dans Ecrire un article, vous avez la possibilité de dater vos articles.
Comment désactiver les commentaires du blog?
Pour chaque article, vous pouvez décider d’activer les commentaires ou non en cliquant sur le lien « activer/désactiver les commentaires » dans les options sous l’éditeur. Il n’est pas possible de désactiver tous les commentaires du blog automatiquement. Comment gérer mes articles?
Comment prévenir le bureau d’enregistrement de votre nom de domaine?
Le bureau d’enregistrement ou votre revendeur chez qui vous avez procédé à l’enregistrement de votre nom de domaine est censé vous prévenir plusieurs jours avant la fin de la période de titularité de votre nom de domaine : en général un à deux mois minimum.
Quel est le registre des noms de domaine?
Le registre (the registry) désigne l’organisation qui s’occupe de la gestion des noms de domaine pour un domaine de premier niveau (ou TLD) spécifique. L’AFNIC est le Registre du .FR, EURID gère le .EU … Désigné sous le nom de Registrar en anglais, il s’agit d’une organisation qui est autorisée à enregistrer des noms de domaine.
Comment réserver un nom de domaine?
Le nom de domaine s’acquiert par l’enregistrement auprès d’un prestataire appelé bureau d’enregistrement (registrar ou registraire) qui se chargera de faire les démarches pour vous. Ainsi, pour réserver un nom de domaine, il faut s’adresser à un prestataire d’hébergement de sites Internet, comme Ovh ou Ionos.
https://www.youtube.com/watch?v=u686c6aFsTw