Combien de personnes a déjà tâté un tatouage?
Dans la tranche des 25-34 ans, ce n’est pas une personne sur dix mais une personne sur cinq qui a déjà tâté de l’aiguille. Inversement, chez les plus de 50 ans, ils ne sont que 5\% à revendiquer un tatouage, et 1\% passé les 64 ans. Mais en dépit de son succès, le tatouage fait toujours peur.
Quel est le taux de tatouage des Français?
Une étude menée dans 17 pays du monde par l’institut de sondage Dalia révèle en effet que plus de 40 \% de la population est tatouée. Avec 36 \% des personnes interrogées déclarant avoir au moins un tatouage, les Français sont moins nombreux à être tatoués.
Quelle est la diversité du tatouage?
En matière de tatouages, la diversité est grande. Mais ce qui est certain, c’est que les Français ont de plus en plus cet art dans la peau. En témoigne le succès du Salon mondial du tatouage, qui démarre ce 6 mars, sous la Grande halle de La Villette. Quand le Mondial du tatouage parisien renaît, en 2013, il attire 15.000 personnes.
Quelle est l’encre utilisée pour réaliser les tatouages?
L’encre utilisée pour réaliser les tatouages se compose de petites particules de pigments en suspension dans une solution désinfectante (généralement de l’alcool éthylique ou de l’eau purifiée). Habituellement, les sels métalliques, le plomb, le cobalt ou encore le carbone sont utilisés afin de donner à l’encre sa couleur.
Combien de personnes sont tatouées en France?
Selon les résultats d’une étude Ifop que le Syndicat national des artistes tatoueurs (Snat) publie aujourd’hui et que nous révélons en exclusivité, sept millions de personnes sont désormais tatouées en France, soit 14 \% des plus de 18 ans. En seulement six ans, deux millions de personnes sont donc passées sous l’aiguille d’un tatoueur.
Combien de français ont fait l’expérience d’un tatouage?
La proportion de Français déclarant avoir fait l’expérience d’un tatouage a gagné 8 points entre 2010 et 2018, avec une accélération ces deux dernières années (+4 points entre 2016 et 2018). En France, les premiers concernés sont les 25-34 ans : 31\% d’entre eux ont déjà été tatoués.