Comment accepter les critiques des autres?

Comment accepter les critiques des autres?

Voici 5 conseils pour mieux accepter les critiques et les utiliser à bon escient pour vous améliorer.

  1. Prenez votre temps.
  2. Réfléchissez à deux fois avant de faire des modifications.
  3. Prenez le meilleur et laissez le reste.
  4. Prenez en compte la personne.
  5. Voyez le bon côté des choses.

Pourquoi accepter les critiques?

Les critiques nous aident pour ça. Lorsqu’une personne nous critique, elle essaye de nous communiquer ce qui lui déplaît chez nous. Bien sûr, cette suggestion d’amélioration peut être fondée ou non. Et parfois, on peut ne pas avoir envie de changer et le prendre mal, même si ce que dit la personne est vrai.

Comment critiquer sans juger?

Utilisez les sept règles psychologiques suivantes pour formuler vos critiques et vous n’aurais pas peur de mettre votre interlocuteur mal à l’aise.

  1. LAISSER PASSER DU TEMPS ENTRE L’ÉVÉNEMENT ET LA CRITIQUE.
  2. PARLER À SON CŒUR.
  3. FAITES TOUJOURS VOS CRITIQUES EN PRIVE.
  4. FAITES PRÉCÉDER VOTRE CRITIQUE D’UN COMPLIMENT.
LIRE AUSSI :   Comment lire une tablature?

Comment accepter les critiques de son conjoint?

Comment réagir? La personne qui critique est certainement en colère lorsqu’elle écrase avec son discours. Lui répondre d’un ton posé, calme, pour lui demander de préciser ses dires par des faits, des dates et exemples, est le meilleur moyen de la mettre face à ses incohérences et ainsi faire retomber la pression.

Comment supporter les réflexions?

Mettre de la distance pour accepter la critique Au lieu de bouder, râler, vous énerver, essayez de comprendre les raisons qui ont donné lieu à la critique. Mettez-vous à la place de votre interlocuteur, et demandez-vous pourquoi il vous a dit cela, ou ce qui, dans vos actions, l’a poussé à la critique.

Ce qu’il y a de drôle avec les critiques, c’est que si l’on n’aime pas les recevoir, elles nous permettent tout de même de nous améliorer dans un domaine donné. Accepter les critiques et en faire quelque chose de vraiment constructif est un réel savoir-faire. Si vous avez du mal à accepter la critique, vous devrez travailler sur ce point.

LIRE AUSSI :   Comment recuperer son code confidentiel Microsoft?

Comment vous éloigner de la critique?

Attendez de pouvoir vous éloigner de l’auteur de la critique, et trouvez quelqu’un à qui vous pourrez vous confier. Dites-lui ce qu’il s’est passé et ce que vous ressentez. Parler de la critique avec un proche ou un ami de confiance pourra également vous aider à mieux comprendre la remarque qui vous a été faite.

Comment accepter la critique de votre personnalité?

Séparez la critique du reste de votre personnalité. Pour accepter la critique de façon saine, vous devrez penser à compartimenter. Ne voyez pas le commentaire qui vous est fait comme une attaque personnelle, et comprenez qu’il ne s’adresse pas à l’ensemble de ce que vous faites.

Comment accepter la critique de façon saine?

Pour accepter la critique de façon saine, vous devrez penser à compartimenter. Ne voyez pas le commentaire qui vous est fait comme une attaque personnelle, et comprenez qu’il ne s’adresse pas à l’ensemble de ce que vous faites.

Related Posts