Comment accepter un devis en ligne?

Comment accepter un devis en ligne?

Comment fonctionne l’acceptation de devis en ligne?

  1. la date,
  2. les coordonnées, numéro de TVA et numéro SIRET de votre entreprise,
  3. les coordonnées du client,
  4. le nom, descriptif et prix unitaire HT des produits, prestation et travaux,
  5. les taux et montants de TVA,
  6. le montant total HT et TTC,
  7. les mentions légales…

Comment relancer un client pour un devis?

Commencez par vous présenter, et rappelez le contexte de votre appel pour que le client se souvienne de vous. Demandez-lui son avis sur le devis et proposez-lui d’en discuter. Si vous le sentez hésitant, explicitez votre offre et assurez-vous qu’il a bien compris vos tarifs et votre prestation.

Comment relancer un devis?

Pour une première relance, attendez quelques jours après envoi du devis. Si le client ne répond pas, essayez d’appeler à différents moments de la journée pour trouver un créneau où il est disponible. Limitez le nombre d’appels par semaine (3 à 5 maximum) pour ne pas effrayer le client. Laissez plutôt un message vocal !

LIRE AUSSI :   Comment demander une confirmation par mail?

Pourquoi attendre quelques jours avant de faire un suivi?

De plus, rappelez-vous qu’il vaut mieux attendre au moins quelques jours avant de faire un suivi, et que les employeurs qui incluent «pas d’appels, s’il vous plait» dans leurs affichages de postes le font pour une raison claire. Certains employeurs détestent recevoir des appels de suivi mais recevoir des courriels ne les dérange pas.

Comment faire un suivi d’avance de l’offre?

Une fois l’offre prête, vous n’avez qu’à l’envoyer! Ensuite, vous n’aurez qu’à faire un suivi serré avec votre interlocuteur pour ne pas oublier de le relancer. Les utilisateurs de HubSpot Sales Pro parmi vous peuvent utiliser l’outil de Sequences afin de préparer d’avance leurs suivis d’offre.

Comment attendre avant de faire un suivi par téléphone?

Si vous faites un suivi, surtout par téléphone, ne faites pas 10 appels, 1 seul ou 2 suffisent, dit Anderson. De plus, rappelez-vous qu’il vaut mieux attendre au moins quelques jours avant de faire un suivi, et que les employeurs qui incluent «pas d’appels, s’il vous plait» dans leurs affichages de postes le font pour une raison claire.

Related Posts