Table des matières
Comment activer le Démarrage sécurisé?
Pour activer le démarrage sécurisé (Secure Boot) sur votre ordinateur, suivez ces instructions :
- Rendez-vous dans l’utilitaire de configuration du BIOS/UEFI.
- Parcourez les menus du BIOS/UEFI à la recherche du paramètre Secure Boot.
- Changez la valeur du paramètre Secure Boot pour Enabled ou Activé :
Comment entrer dans le BIOS PC portable HP?
Allumez ou redémarrez l’ordinateur. Lorsque l’écran est vierge, appuyez sur la touche F10 pour entrer dans le menu des paramètres du BIOS.
Comment activer le démarrage sécurisé sur un ordinateur portable HP?
Consultez la section Ordinateurs de bureau – Mise à jour du BIOS ou Ordinateurs portables HP – Mise à jour du BIOS pour en savoir plus. Pour activer ou désactiver le démarrage sécurisé sur un ordinateur portable HP, vérifiez tout d’abord si la prise en charge héritée est disponible et activée.
Comment désactiver le démarrage sécurisé?
Utilisez les paramètres du BIOS pour activer ou désactiver le démarrage sécurisé sur un ordinateur portable ou station de travail professionnel HP. Éteignez l’ordinateur. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer l’ordinateur, puis appuyez immédiatement sur la touche Échap de manière répétée jusqu’à ce que le menu de démarrage s’affiche.
Comment fonctionne le démarrage sécurisé sur Windows 10?
Le démarrage sécurisé est activé par défaut sur tous les ordinateurs HP livrés avec Windows 10. Si vous avez effectué une mise à niveau vers Windows 10 depuis une version antérieure de Windows, vous ne pourrez utiliser le démarrage sécurisé que si la version 8 du BIOS AMI, compatible avec l’interface UEFI, est disponible sur l’ordinateur.
Comment désactiver le démarrage sécurisé dans le BIOS?
L’activation du Démarrage sécurisé dans le BIOS empêche les périphériques de démarrage hérités de démarrer votre ordinateur. Cela inclut les CD et DVD de démarrage. Pour démarrer votre ordinateur à partir d’un disque de démarrage valide, par exemple un disque de récupération HP, désactivez le Démarrage sécurisé dans le BIOS.