Table des matières
Comment activer le gaz chez soi?
Pour procéder à l’ouverture de votre compteur, contactez votre fournisseur d’énergie directement, ou bien le gestionnaire de réseau GrDF sur leur service client au numéro qui suit : 09 69 36 35 34 (appel non surtaxé). Un conseiller répondra à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 17h.
Comment fermer l’arrivée de gaz?
Pour fermer ce robinet il faut faire 1/4 de tour dans le sens horaire même si tu dois forcer un peu plus. Si tu dévisses l’écrou il faudra remplacer le joint en utilisant un joint spécial gaz et serrer sans excès du moment qu’il n’y a pas de fuite (détectable avec du savon).
Comment couper le gaz GRDF?
Suppression du compteur GAZ (GDF, GrDF)
- appeler le 09 69 324 324 (appel non surtaxé) et expliquer votre besoin,
- le conseiller convient avec vous de la date d’intervention du technicien,
- le technicien supprime le compteur en 15 minutes.
Ont-ils le droit de couper le gaz?
Tout d’abord, avant de commencer, sachez que la réponse à cette question est : oui. Votre fournisseur d’énergie a tout à fait le droit de couper l’électricité ou le gaz chez vous en cas de défaut de paiement de votre part.
Comment savoir si le gaz fonctionne?
Déterminer si votre compteur gaz est ouvert ou fermé Contrôlez l’alimentation en gaz de votre logement : le gaz arrive par un réseau de tuyaux terminés par un robinet qui commande l’arrivée de gaz. Il est peut-être tout simplement fermé ! Dans ce cas, vous pouvez l’ouvrir vous-même, comme n’importe quel robinet.
Quelle est l’action de couper le gaz?
L’action de « couper le gaz » est du recours de GRDF, gestionnaire de 95 \% du réseau de gaz naturel français. Elle consiste à couper l’arrivée de gaz de votre compteur.
Comment faire la suppression de votre compteur gaz?
La suppression est gratuite / intervention gratuite des techniciens de GrDF. Voici les étapes pour faire supprimer votre compteur Gaz : appeler le 09 69 324 324 (appel non surtaxé) et expliquer votre besoin, le conseiller convient avec vous de la date d’intervention du technicien,
Quelle est la souscription d’un contrat de gaz?
La souscription d’un contrat de gaz est entièrement gratuite. Le particulier n’aura rien à payer à son fournisseur. En revanche, lors d’un déménagement, des frais de mise en service de gaz sont facturés au client. Ces coûts sont fixés par le gestionnaire GRDF et sont les mêmes pour tous les consommateurs, peu importe leur fournisseur.
Pourquoi le nouvel occupant n’a pas souscrit de contrat de gaz à temps?
Le nouvel occupant n’a pas souscrit de contrat de gaz à temps : la coupure de gaz suite à un déménagement est évitable si le nouvel occupant s’y prend à l’avance.