Comment administrer un aerosol?

Comment administrer un aérosol?

  1. S’assurer de la formation du brouillard.
  2. Appliquer le masque sur le visage du patient.
  3. Faire respirer normalement le patient.
  4. Laisser l’aérosol 15 à 20 minutes en fonction de la prescription.

Quel produit mettre dans un nébulisateur?

Vous devrez peut être ajouter un soluté physiologique (parfois nommé sérum physiologique) dans la chambre du nébuliseur pour obtenir 4 mL de liquide au total. Le soluté physiologique est de l’eau salée stérile que l’on trouve en pharmacie. Raccordez le tube du compresseur au godet pour médicaments et au masque.

Comment choisir un aérosol?

Un aérosol à compresseur est assez volumineux doit s’utiliser sur une surface horizontale. On y accroche le matériel d’inhalation (tuyau, masque, réceptacle à médicaments), on instille les médicaments et on branche la prise. L’aérosol à compresseur, bien que volumineux et bruyant, reste très utilisé.

LIRE AUSSI :   Comment rechercher une valeur dans plusieurs feuilles Excel?

Comment utiliser un inhalateur electrique?

le nébuliseur est tenu à la verticale et l’embout, ou le masque, est maintenu bien appliqué par une légère pression ; il faut inspirer par la bouche puis expirer calmement ; un « gargouillement » dans le nébuliseur indique que la cuve est vide, et que la séance est donc finie.

Quel est le traitement d’aérosol?

L’aérosolthérapie est une forme de traitement qui permet d’administrer des substances ou des médicaments sous forme d’aérosol, par inhalation. Les nébuliseurs sont les dispositifs qui s’utilisent pour administrer ce type de traitement. Il s’agit d ‘appareils qui possèdent la capacité de convertir un liquide en particules d’aérosol.

Quelle est l’indication de l’aérosolthérapie?

Indications de l’aérosolthérapie. L’indication la plus fréquente est l’administration de médicaments bronchodilatateurs chez les patients avec de l’asthme ou une BPCO. Cependant, cette thérapie s’utilise également dans le traitement de pathologies comme la mucoviscidose, le VIH ou la bronchiectasie.

Comment réaliser l’aérosol en oxygène?

Chez les patients sous oxygénothérapie, possibilité de réaliser l’aérosol en oxygène à condition de conserver un apport en oxygène constant Régler le débit entre 5 et 7 lpm (litres par minute)

LIRE AUSSI :   Pourquoi vous n’arrivez toujours pas a capter toutes les chaines?

Quel est l’avantage de l’aérosolthérapie?

Le principal avantage de l’aérosolthérapie est que les substances, ou les médicaments, peuvent être administrés de manière à entrer en contact direct avec les régions affectées des voies respiratoires. Ainsi, un effet rapide est obtenu avec une dose moindre.

Related Posts