Comment afficher un journal des evenements?

Comment afficher un journal des évènements?

Cliquez sur un journal des évènements dans le volet de gauche. Double-cliquez sur un évènement pour en afficher les informations. Ces journaux prennent un peu de place. Si tout va bien, vous pouvez les vider en utilisant CCleaner.

Quels sont les évènements système?

Les évènements système. Ces évènements sont enregistrés par Windows et les services système de Windows, et sont classés comme erreur, avertissement ou informations. Les évènements de configuration. Les ordinateurs configurés comme contrôleurs de domaine affichent des journaux supplémentaires à cet emplacement.

Quels sont les journaux des évènements?

Les journaux des évènements sont des fichiers spéciaux qui enregistrent les évènements significatifs sur votre ordinateur, tels que l’ouverture d’une session sur l’ordinateur par un utilisateur ou lorsqu’un programme rencontre une erreur. À chaque occurrence de ces types d’évènements,…

LIRE AUSSI :   Comment envoyer un courriel a un numero de telephone cellulaire?

Comment fonctionne l’observateur d’événements?

L’observateur d’événements enregistre donc toute l’activité de Windows et des applications dans des journaux consultables par l’utilisateur. Cela peut aller de la simple information, à l’enregistrement de plantages de fonctionnalités de Windows ou de programmes avec notamment des codes erreurs.

Comment voir vos journaux d’évènements sous Windows 7?

Pour voir vos journaux d’évènements sous Windows 7. Cliquez sur un journal des évènements dans le volet de gauche. Double-cliquez sur un évènement pour en afficher les informations.

Comment afficher le journal de sécurité?

Pour afficher le journal de sécurité Ouvrez l’observateur d’événements. Dans l’arborescence de la console, développez journaux Windows, puis cliquez sur sécurité. Pour afficher plus d’informations sur un événement spécifique, dans le volet résultats, cliquez sur l’événement.

Comment conserver tous les événements dans le journal?

Si vous devez conserver tous les événements dans le journal, activez la case à cocher Définir ce paramètre de stratégie et cliquez sur Ne pas remplacer les événements (nettoyage manuel du journal) dans la boîte de dialogue Propriétés de cette stratégie. Cette option signifie que le journal devra être nettoyé manuellement.

LIRE AUSSI :   Quels sont les objectifs de la hierarchie inferieure?

Quelle est la durée de stockage des journaux d’événements?

Le paramètre Durée de stockage des journaux d’événements déterminer le nombre de jours durant lesquels conserver les événements dans les journaux d’applications, de sécurité et système si la méthode de conservation Par jours a été sélectionnée.

Quels sont les types d’événements enregistrés dans le journal sécurité?

Le journal Sécurité enregistre les événements tels que les tentatives valides et non valides d’ouverture de session ainsi que les événements liés à l’utilisation d’une ressource, comme la création, l’ouverture ou la suppression de fichiers ou autres objets. Vous pouvez spécifier les types d’événement à enregistrer dans ce…

Comment voir vos journaux d’évènements sous Windows XP?

Pour voir vos journaux d’évènements sous Windows XP. Dans l’arborescence de la console, cliquez sur Observateur d’évènements. Les journaux des applications, de sécurité et les journaux système s’affichent dans la fenêtre de l’Observateur d’évènements.

Related Posts