Comment afficher une table en SQL?

Comment afficher une table en SQL?

La commande SQL DESCRIBE place dans un tableau les colonnes d’une table ainsi que le format et autres paramètre de la colonne. Elle s’utilise conjointement avec SHOW TABLES qui retourne la liste des tables.

Comment afficher une table en mysql?

Comment afficher le contenu d’une table dans mysql-workbench

  1. Après avoir créé une connexion à votre base de données, exécutez les deux commandes suivantes: USE ; SELECT * FROM <TABLE NAME>;
  2. Vous le pouvez certainement.

Comment sélectionner une colonne d’une table?

Cette commande peut sélectionner une ou plusieurs colonnes d’une table. L’utilisation basique de cette commande s’effectue de la manière suivante: Cette requête SQL va sélectionner (SELECT) le champ “nom_du_champ” provenant (FROM) du tableau appelé “nom_du_tableau”.

Comment compter le nombre de lignes dans une table?

LIRE AUSSI :   Comment le Nord-Viet Nam Met-il en echec les Etats-Unis dans le cadre de la guerre froide?

En SQL, la fonction d’agrégation COUNT() permet de compter le nombre d’enregistrement dans une table. Connaître le nombre de lignes dans une table est très pratique dans de nombreux cas, par exemple pour savoir combien d’utilisateurs sont présents dans une table ou pour connaître le nombre de commentaires sur un article. Syntaxe.

Quelle est l’utilisation de SQL SELECT?

SQL SELECT L’utilisation la plus courante de SQL consiste à lire des données issues de la base de données. Cela s’effectue grâce à la commande SELECT, qui retourne des enregistrements dans un tableau de résultat. Cette commande peut sélectionner une ou plusieurs colonnes d’une table.

Comment lister les colonnes dans la base de données?

Au lieu de lister toutes les colonnes, il faut simplement utiliser le caractère “*” (étoile). C’est un joker qui permet de sélectionner toutes les colonnes. Il s’utilise de la manière suivante: Cette requête SQL retourne exactement les mêmes colonnes qu’il y a dans la base de données.

Related Posts