Table des matières
Comment agissent les ultrasons?
Il s’agit d’apporter des vibrations à un endroit du corps à traiter. La fréquence de vibration est tellement élevée qu’elle engendre des effets thermiques et mécaniques. En effet, la chaleur produite par les fréquences favorise la circulation sanguine et assouplit les tissus articulaires.
Comment bloquer les ultrasons?
En général, il est relativement aisé de se protéger des sons aigus (hautes fréquences) Il suffit d’utiliser un casque antibruit passif, d’installer convenablement des matériaux acoustiques absorbants ou de simplement se boucher les oreilles !
Qui pratique les ultrasons?
Les ultrasons sont souvent employés par les kinésithérapeutes en rééducation fonctionnelle pour leur effet mécanique, thermique et antalgique.
Comment agissent les ondes de choc?
Les Ondes de Choc extracorporelles sont des percussions acoustiques de haute énergie. L’organisme réagit en augmentant l’activité métabolique à la zone douloureuse. Ceci stimule et accélère le processus de guérison.
Comment détecter les ultrasons?
Les détecteurs de proximité à ultrasons représentent la manière la plus simple de détecter des objets par ultrasons. L’émetteur et le récepteur sont intégrés dans un boîtier. Les ultrasons sont directement réfléchis vers le récepteur par l’objet détecté.
Quels sont les soins par ultrasons?
Les soins par Ultrasons. Les soins par ultrasons sont utilisés par les kinésithérapeutes pour un champ très large de pathologies. Les appareils à ultrasons servent à traiter les pathologies musculaires ou tendineuses. L’utilisation des appareils ultrasons au sein des muscles, des nerfs et des tissus conjonctifs soulage la douleur,…
Quelle est la fréquence des ultrasons?
Les appareils ultrasons sont aussi recommandés pour les indications thérapeutiques suivantes : défibrosants, anti-inflammatoires, décontracturants, antalgiques. – La fréquence : 1 Mhz pour traiter en profondeur, 3 Mhz pour traiter en surface.
Comment choisir son appareil à ultrasons?
Les critères pour bien choisir son appareil à ultrasons sont les suivants : – La fréquence : 1 Mhz pour traiter en profondeur, 3 Mhz pour traiter en surface. – La puissance : plus l’appareil est puissant plus il sera performant et plus le temps de traitement est court.
Comment fonctionnent les ultrasons de diagnostic?
Ils peuvent entraîner des modifications physiques et chimiques (décapage, dégazage, émulsification, modification de mécanisme réactionnel, production de radicaux libres) ; les ultrasons de diagnostic, de fréquence comprise entre 1 et 10 MHz.