Comment aider son enfant en moyenne section?

Comment aider son enfant en moyenne section?

Être aimant et attentionné, parler souvent avec votre enfant et lui lire des histoires font partie des bons gestes à poser pour l’aider à réussir à l’école.

Quel est le programme de la moyenne section?

La moyenne section de maternelle s’attache aussi à poursuivre la découverte des sons, de façons plus développée qu’en petite section. Le but est de préparer l’enfant à la lecture. Au programme : jeux vocaux collectifs et comptines pour que l’enfant apprenne à jongler avec les consonnes et à identifier les syllabes.

Quels sont les objectifs de la moyenne section?

Elle a pour but principal de développer le langage et la capacité de vivre ensemble. Durant l’année, l’enfant développe son langage oral et fait la découverte de l’écrit et des mathématiques. L’école maternelle est obligatoire depuis septembre 2019.

LIRE AUSSI :   Comment renseigner un cheque en ligne?

Comment vous intégrer dans une nouvelle classe?

Préférez des sujets plus légers comme les profs, l’emploi du temps, les devoirs, le sport, la mode… vous avez l’embarras du choix. Même s’il n’est pas facile de s’intégrer dans une nouvelle classe et que la situation ne prête pas à sourire, vous allez devoir vous forcer !

Quel est le principe de l’arrivée dans une école?

Même si ce n’est pas évident, il est important de partir sur le même principe que l’arrivée dans une école à la rentrée de septembre : les parents accompagnent l’enfant pour son premier jour et le présentent à la maîtresse. Pas d’inquiétude à avoir, elles savent gérer ce genre de situation !

Pourquoi ne pas organiser l’intégration à l’école?

En fonction de l’âge de l’enfant, pourquoi ne pas organiser un goûter d’arrivée ou d’installation. L’intégration passe également par une inscription à des activités extrascolaires. Enfin, inutile de demander trop de choses à l’enfant après l’école. Évitez les :  » Tu t’es fait des copains?

LIRE AUSSI :   Comment activer le Bluetooth sur votre appareil iOS?

Est-ce que l’enfant va aller dans une nouvelle école en septembre?

Si les parents savent que l’ enfant va aller dans une nouvelle école en septembre, il est judicieux de lui montrer l’établissement, la distance avec la maison, etc. Une visite du nouveau quartier permet de lui donner des repères grâce à la boulangerie ou encore à la papeterie.

Related Posts