Table des matières
Comment ajouter du CSS dans une page PHP?
Tout comme HTML, un fichier CSS peut-être rendu dynamique, et voir son contenu totalement intégré à un possible back-office : l’administrateur du site n’a donc plus à fignoler avec un éditeur de texte pour modifier une couleur. Pour convertir un fichier CSS en PHP, il suffit de passer son extension en . php (de style.
Comment on utilise le PHP?
PHP est principalement conçu pour servir de langage de script coté serveur, ce qui fait qu’il est capable de réaliser tout ce qu’un script CGI quelconque peut faire, comme collecter des données de formulaire, générer du contenu dynamique, ou gérer des cookies.
Comment faire un lien en PHP?
Pour insérer un lien, on utilise la balise avec l’attribut href pour indiquer l’adresse de la page cible. Exemple : . On peut faire un lien vers une autre page de son site, simplement en écrivant le nom du fichier : <a href= »page2.</p>
Comment intégrer le code PHP dans une page HTML?
Dans une page HTML, le code PHP est enfermé dans des balises PHP spéciales. Lorsqu’un visiteur ouvre la page, le serveur traite le code PHP puis envoie la sortie (pas le code PHP lui-même) au navigateur du visiteur. En réalité, il est assez simple d’intégrer HTML et PHP.
Est-ce que le code PHP vient s’insérer au milieu du HTML?
Le code PHP vient s’insérer au milieu du code HTML. On va progressivement placer dans nos pages web des morceaux de code PHP à l’intérieur du HTML. Ces bouts de code PHP seront les parties dynamiques de la page, c’est-à-dire les parties qui peuvent changer toutes seules (c’est pour cela qu’on dit qu’elles sont dynamiques).
Est-ce que PHP et HTML sont des langages différents?
Au début, cela peut sembler compliqué, puisque PHP et HTML sont deux langages distincts, mais ce n’est pas le cas. PHP est conçu pour interagir avec HTML et les scripts PHP peuvent être inclus dans une page HTML sans problème. Dans une page HTML, le code PHP est enfermé dans des balises PHP spéciales.
Quel est le code source d’une page HTML?
Allons-y ! Vous savez donc que le code source d’une page HTML est constitué de balises (aussi appelées tags ). Par exemple, est une balise. Le code PHP vient s’insérer au milieu du code HTML. On va progressivement placer dans nos pages web des morceaux de code PHP à l’intérieur du HTML.