Comment ajouter un serveur a un domaine?

Comment ajouter un serveur a un domaine?

Pour ajouter des serveurs au pool de serveurs

  1. Dans l’onglet Active Directory , sélectionnez les serveurs qui se trouvent dans le domaine actif.
  2. Sous l’onglet DNS, tapez les premiers caractères d’un nom d’ordinateur ou d’une adresse IP, puis appuyez sur Entrée ou cliquez sur Rechercher.

Comment installer un contrôleur de domaine Windows Server 2016?

Pour installer un contrôleur de domaine, deux rôles sont indispensables : Le rôle DNS et ADDS. Depuis le Gestionnaire de serveur, cliquer sur l’étape Gérer puis Ajouter des rôles et fonctionnalités. Sélectionner le type d’installation « Installation basée sur un rôle ou une fonctionnalité ».

Où trouver le nom de domaine Active Directory?

Sélectionnez Démarrer > Outils d’administration > Utilisateurs et ordinateurs Active Directory. Dans l’arborescence Utilisateurs et ordinateurs Active Directory, cherchez et sélectionnez votre nom de domaine.

LIRE AUSSI :   Comment afficher l ecran de son Mac sur Apple TV?

Comment promouvoir un serveur de domaine?

Promouvoir le serveur Désormais, il n’est plus nécessaire de faire la commande  » dcpromo  » pour promouvoir un serveur membre en tant que contrôleur de domaine. Il faut cliquez sur l’icône du drapeau puis sur  » Promouvoir ce serveur en contrôleur de domaine « , ce qui revient à faire un  » dcpromo  » sans saisir de commande.

Comment faire un contrôleur de domaine?

Il faut cliquez sur l’icône du drapeau puis sur « Promouvoir ce serveur en contrôleur de domaine », ce qui revient à faire un « dcpromo » sans saisir de commande. Comme le serveur est déjà membre du domaine « it-connect.fr », l’assistant en déduit astucieusement que nous voulons « Ajouter un contrôleur de domaine à un domaine existant ». Laissez ce choix.

Quel est le processus de configuration des services de domaine Active Directory?

Le diagramme suivant illustre le processus de configuration des services de domaine Active Directory quand vous avez auparavant installé le rôle AD DS et démarré l’Assistant Configuration des services de domaine Active Directory à l’aide du Gestionnaire de serveur pour créer un domaine dans une forêt existante.

LIRE AUSSI :   Quel est le genre du mot aspirine?

Comment promouvoir un serveur?

Promouvoir le serveur. Désormais, il n’est plus nécessaire de faire la commande « dcpromo » pour promouvoir un serveur membre en tant que contrôleur de domaine. Il faut cliquez sur l’icône du drapeau puis sur « Promouvoir ce serveur en contrôleur de domaine », ce qui revient à faire un « dcpromo » sans saisir de commande.

Related Posts