Comment ajouter un serveur DNS secondaire?

Comment ajouter un serveur DNS secondaire?

Cliquez sur Zone secondaire, puis sur Suivant. Dans la zone Nom, tapez le nom de la zone (par exemple, ), puis example.com cliquez sur Suivant. Dans la page Serveurs DNS principaux, tapez l’adresse IP du serveur de noms principal pour cette zone, cliquez sur Ajouter, cliquez sur Suivant, puis cliquez sur Terminer.

Où se trouve le DNS primaire et secondaire?

« C: \\> ipconfig /all » et appuyez sur  » Entrée ». Cela présentera un écran plein d’informations , y compris le serveur DNS primaire et secondaire adresses vers le bas près du fond , qui ressemblent à une série de chiffres séparés par des points comme 192.168.1.2 , par exemple.

LIRE AUSSI :   Ou habite les Dursley?

C’est quoi un DNS secondaire?

Le DNS secondaire permet à Cloudflare d’agir en tant que fournisseur de service DNS secondaire auprès du DNS principal (Maître) d’une autre organisation. Avec le DNS secondaire, les entrées DNS sont éditées dans un système en dehors de Cloudflare et les modifications sont transférées à l’infrastructure Cloudflare.

Pourquoi créer un serveur DNS?

Les serveurs DNS sont indispensable au fonctionnement du web car ils font la jonction entre un site web et une adresse IP.

Quel est le serveur DNS de Free?

En cas de besoin et pour les utilisateurs avertis, vous pouvez forcer les DNS de Free : 212.27.40.240 / 212.27.40.241. Si le problème persiste, contactez nos services d’assistance.

Comment créer un serveur DNS?

Localisez le serveur sur lequel vous souhaitez ajouter une zone, puis cliquez avec le bouton droit sur le serveur. Cliquez sur créer une zone DNS. La boîte de dialogue créer une zone DNS s’ouvre. Dans Propriétés générales, sélectionnez une catégorie de zone, un type de zone, puis entrez un nom dans la zone Nom.

LIRE AUSSI :   Comment faire degonfler un genou au plus vite?

Où trouver les paramètres DNS?

Cliquez sur le bouton Éditer dans le panneau de droite des connexions réseaux. Sélectionnez l’onglet Paramètres IPv4. Notez l’information du champ à côté de « Serveurs DNS ». Ce sont les paramètres DNS actuels de votre ordinateur.

Comment savoir le DNS de sa box?

Si vous avez un PC Windows, vous pouvez obtenir ces informations en exécutant “ipconfig / all” dans la fenêtre cmd. Cliquez sur Démarrer dans la barre des tâches et sélectionnez “Exécuter”. Ensuite, entrez CMD et cliquez sur “OK”. Tapez “ipconfig / all” et appuyez sur “Entrée”.

Comment changer le DNS chez Free?

Changer de DNS sur sa Freebox directement, simple, efficace et durable

  1. Rendez-vous sur mafreebox.freebox.fr , entrez votre mot de passe.
  2. Accédez aux « Paramètres de la Freebox »
  3. Puis direction « DHCP »
  4. Vous disposez ainsi de 5 champs DNS, inserez ici ceux que vous avez choisi plus haut.

Où trouver le DNS de ma freebox?

Naviguez vers Paramètres de la Freebox, puis DHCP. Sous la section DNS, remplacez les valeurs de « Serveur DNS 1 » et « Serveur DNS 2 » par les valeurs suivantes : Serveur DNS 1 : 80.67.169.12. Serveur DNS 2 : 80.67.169.40.

LIRE AUSSI :   Quelle profondeur Sous-marin?

Est-ce que les serveurs DNS primaires et secondaires sont fiables?

Tout d’abord, notons que les serveurs DNS primaires et les serveurs DNS secondaires sont des « serveurs de noms faisant autorité » pour la zone concernée. Cela signifie que les informations enregistrées pour la zone DNS sont totalement fiables.

Quels sont les serveurs DNS les plus fiables?

Bien qu’il ne soit pas toujours simple de trouver les serveurs DNS les plus rapides à proximité (en effet, les gens voyagent beaucoup plus de nos jours) Quad9 propose un niveau de disponibilité et des vitesses de connexion très fiables. Il offre aussi un excellent niveau de protection, étant donné qu’il peut bloquer les domaines malveillants.

Quelle est la différence entre un serveur DNS et un serveur secondaire?

La différence entre un serveur DNS primaire et un serveur DNS secondaire est avant tout de nature administrative. Pour un observateur externe, il est impossible de déterminer de façon concluante si un serveur DNS faisant autorité est un serveur primaire ou un serveur secondaire.

Quel est le service de DNS le plus rapide du marché?

Il s’agit de l’un des services de DNS les plus rapides du marché, au niveau de ce que propose Google Public DNS. Côté sécurité, il offre une protection contre le vol d’identité, les attaques DDoS, les sites Web malveillants, les attaques de phishing ou encore les attaques par empoisonnement de la mémoire cache.

Related Posts