Comment ajouter un SSD dans un PC portable?

Comment ajouter un SSD dans un PC portable?

  1. Éteignez votre ordinateur.
  2. Ouvrez le boîtier de votre ordinateur.
  3. Déchargez l’électricité statique accumulée dans votre corps en touchant simplement une surface métallique non peinte.
  4. Localisez la baie de stockage.
  5. Branchez le SSD à votre ordinateur.
  6. Votre SSD est désormais installé dans votre ordinateur !

Comment mettre un disque dans un ordinateur portable?

Connectez une extrémité du câble USB au boîtier USB contenant le nouveau disque, et l’autre extrémité à l’ordinateur portable. Quelques instants sont nécessaires pour que votre ordinateur portable reconnaisse le boîtier. Une fois le disque externe détecté, vous êtes prêt à lancer le logiciel de débit de transfert.

Comment installer Windows 1.0 avec un disque dur externe?

Lancez WinToUSB, cliquez en haut à droite sur l’icône jaune afin de sélectionner le fichier ISO d’installation de Windows 10. Sélectionnez la version de Windows 10 que vous souhaitez installer puis cliquez sur Suivant. Sélectionnez le disque dur externe qui accueillera Windows 10 puis cliquez sur Suivant.

LIRE AUSSI :   Comment demarrer votre carte reseau Wi-Fi?

Comment procéder à l’installation du SSD?

L’installation : fixer et brancher. Contrairement au disque dur externe, le SSD s’installe au cœur de l’unité centrale. Pour effectuer l’installation dans les règles, il est nécessaire de suivre plusieurs étapes : éteignez l’ordinateur et débrancher l’alimentation.

Comment transférer votre disque dur d’origine sur un SSD?

Si vous souhaitez transférer le contenu de votre disque dur d’origine sur votre SSD, cette opération doit être effectuée en amont. Elle nécessite un kit de clonage, qui comprend un câble à relier au port USB de votre PC de bureau, ainsi qu’un CD de transfert.La capacité du SSD doit être supérieure à l’espace occupé sur le HDD.

Comment décharger votre disque SSD?

Un autre conseil, touchez l’alimentation de votre ordinateur (c’est sans danger puisque vous l’avez débranché), cela permettra de vous décharger de toute électricité statique, potentiellement dommageable pour certains composants sensibles. Fixez le disque SSD sur le berceau comme indiqé par la notice.

LIRE AUSSI :   Comment creer une newsletter sur Mailchimp?

Comment remplacer l’ancien disque SSD?

Une fois le clonage effectué, il suffit de remplacer l’ancien disque par votre nouveau disque SSD et de relancer votre ordinateur, il sera reconnu comme disque sytème (disque sur lequel est installé Windows).

Related Posts