Table des matières
Comment ajouter une liste déroulante de choix?
Dans le ruban, accédez à la l’onglet Données, puis cliquez sur Validation des données. Sous l’onglet Options, dans la zone Autoriser, cliquez sur Liste. Si les utilisateurs auront la possibilité de laisser la cellule vide, activez la case Ignorer si vide. Activez la case Liste déroulante dans la cellule.
Comment additionner les valeurs en fonction de la sélection de la liste déroulante dans Excel?
=SUMIF(A2:A10,D2,B2:B10) Désormais, la somme sera ajustée automatiquement en fonction de la sélection de la liste déroulante.
Comment ajouter un champ dans une liste déroulante Excel?
Dans la feuille de calcul dans laquelle vous avez appliqué la liste déroulante, sélectionnez une cellule qui contient la liste déroulante. Accédez à Données >Validation des données. Dans l’onglet Paramètres, cliquez dans la zone Source, puis modifiez les éléments de liste selon vos besoins.
Comment créer une liste déroulante?
Les listes déroulantes permettent aux utilisateurs de sélectionner un élément dans une liste que vous créez. Dans une feuille de calcul, tapez les entrées que doivent figurer dans votre liste déroulante.
Comment saisir la liste déroulante dans Excel?
Appuyez sur le bouton OK . Vous pouvez maintenant saisir très facilement la valeur qui n’est pas présente dans la liste déroulante. Un autre moyen très intéressant consiste à créer une liste déroulante dynamique dans Excel afin que chaque fois qu’un élément est ajouté ou supprimé de la liste, il soit automatiquement mis à jour.
Comment ajouter un élément dans la liste déroulante?
Pour ajouter un élément dans la liste déroulante, choisissez d’abord l’élément que vous souhaitez ajouter. Faites un clic droit et appuyez sur l’ option Insérer . Choisissez le “Décaler les cellules vers le bas” et appuyez sur le bouton OK .
Comment créer une liste d’entrées valides?
Créez une liste d’entrées valides pour la liste déroulante, tapées sur une feuille dans une seule colonne ou ligne ne contenant pas de cellules vides. Sélectionnez les cellules dans lesquelles vous voulez restreindre l’entrée de données. Sous l’onglet Données, sous Outils, cliquez sur Validation des données ou sur Valider.