Table des matières
Comment ajouter VBA sur Excel?
Cliquez sur Fichier > Options, Puis choisissez le menu Personnaliser le ruban, Dans la partie droite, sélectionnez simplement l’option Développeur, Valider enfin en cliquant sur le bouton [OK]
Comment accéder VBA Excel?
Pour accéder à l’éditeur VBA, il vous suffit d’utiliser le raccourci clavier ALT+F11 depuis n’importe qu’elle feuille de votre classeur actif.
Comment gérer les erreurs VBA?
On utilise les instructions de capture et gestion d’erreurs (On Error GoTo) pour spécifier les instructions à exécuter si une erreur se produit lors de l’exécution du programme. Il faut éviter d’utiliser On Error Resume Next qui permet au programme d’ignorer l’instruction ayant généré l’erreur.
Comment installer Développeur sur Excel?
L’onglet Développeur n’est pas affiché par défaut, mais vous pouvez l’ajouter au ruban. Sous l’onglet Fichier, voir Options>Personnaliser le ruban. Sous Personnaliser le ruban et Onglets principaux, activez la case à cocher Développeur.
Comment creer des macros Excel?
LANCER L’ENREGISTREMENT
- Choisissez Outils > Macro > Nouvelle macro.
- Saisissez un nom dans la boîte Nom de la macro.
- Sélectionnez l’emplacement de stockage pour la macro dans la zone de liste déroulante Enregistrer la macro dans (par défaut, une nouvelle macro est stockée dans le classeur courant).
Comment accéder à Visual Basic?
Appuyez sur les boutons « F11 » « ALT » et simultanément pour ouvrir l’éditeur Visual Basic. l’accès au programme Visual Basic à partir de la ligne de menu dans l’éditeur Visual Basic.
Où trouver le code VBA?
Informations supplémentaires. Dans Excel, le code VBA peut être stocké à trois emplacements différents : dans un module Visual Basic, dans un module de classe Visual Basic et dans des feuilles de calcul et des classeurs.
Où placer On Error Resume Next?
On Error Resume Next Spécifie qu’en cas d’erreur d’exécution, le contrôle passe à l’instruction qui suit immédiatement l’instruction dans laquelle l’erreur s’est produite et l’exécution se poursuit.
Où placer On Error GoTo?
On Error GoTo▲ On Error GoTo errorHandler doit être placé juste après la déclaration des variables, ou au moins avant la première ligne de procédure risquant de provoquer une erreur.