Comment ajuster un moteur Hors-bord?
Il vous suffit de prendre une clé, de desserrer la vis de fixation de la dérive, de tourner la dérive à droite et de resserrer la vis. Inversement, si le bateau tire à gauche il faut mettre la dérive à gauche.
Comment installer un moteur Hors-bord sur un bateau?
Comment installer un système de commande à distance pour un moteur hors-bord?
- Installez le boîtier de commande à distance dans un endroit approprié
- Installez les câbles de commande.
- Fixez les câbles de commande sur le moteur.
- Raccordez les câbles électriques.
- Testez le système de commande à distance.
Comment choisir entre arbre court ou long?
On choisit alors la longueur d’arbre pour qu’il soit plus long que le tableau, mais pas trop. Avec un moteur trop court, l’hélice ne sera pas assez dans l’eau, avec un moteur trop long, elle sera trop immergée (CQFD !). La longueur d’arbre est normée. Elle progresse de 5″ en 5″ (soit environ de 12 cm).
Quelle différence entre arbre court et long?
Arbre court ou arbre long? La longueur d’arbre conditionne le fait que l’hélice soit dans l’eau lorsque le moteur tourne. Un bateau est donné par le constructeur pour être équipé d’un hors bord avec arbre court ou long, c’est selon la hauteur du tableau arrière: 38 cm pour un court et 51 cm pour un long.
Comment régler anode de dérive?
Enlevez le petit cache de plastique pour accéder à la vis de réglage. Dévissez légèrement avec une clef à tube jusqu’à ce que la dérive soit simplement desserrée. Alignez la dérive sur la première graduation. Seul un essai en mer pourra valider le bon réglage.
Comment installer moteur bateau?
Placez-le au centre de la poupe ou le plus près possible du centre si le moteur hors-bord est toujours sur l’embarcation. Assurez-vous que le fonctionnement du moteur à essence n’est pas affecté par la position du moteur électrique. Le support doit s’appuyer solidement sur le dessus de l’arcasse. Serrez les pinces.
Quel moteur Hors-bord pour quel bateau?
On considère que pour les bateaux de 2 à 3 mètres de long, un moteur de 5 CV suffit quand il y a peu de courant. Pour ceux de 4 mètres ou plus ou pour les modèles plus petits naviguant dans des eaux à fort courant, mieux vaut opter pour des moteurs de 5 à 20 CV.