Table des matières
Comment allumer un Mac par les touches?
Les raccourcis clavier Mac au démarrage
- Touche alt : permet de choisir le volume de démarrage (clé, disque externe, etc..)
- Touche C : démarre le Mac depuis un CD ou DVD bootable (avant OS X Lion)
- Touche N : démarre le Mac depuis un serveur Netboot.
Comment booter sur une clé USB sous Mac?
Appuyez sur la touche Option (Alt) du clavier et maintenez-la enfoncée au démarrage de l’ordinateur. Sélectionnez la clé USB comme disque de démarrage lorsque l’option apparaît. Le système démarrera le processus de démarrage à partir de la clé USB. Installez le système d’exploitation à partir des utilitaires macOS.
Comment ouvrir le gestionnaire de tâches de votre Mac?
Pour ouvrir le gestionnaire des tâches, alias Moniteur d’activité, sur Mac, procédez comme suit : Saisissez Moniteur. Cliquez sur Moniteur d’activité. Astuce : Vous ne voulez pas utiliser Spotlight, vous pouvez ouvrir le gestionnaire de tâches de votre Mac à l’aide de l’icône Launchpad de votre Dock.
Quelle est la possibilité de démarrer sur votre Mac?
Option (⌥) : permet de démarrer à partir du gestionnaire de démarrage et de choisir d’autres lecteurs ou volumes de démarrage, le cas échéant. Si un mot de passe de programme interne est configuré sur votre Mac, vous êtes invité à le saisir. Option + Commande + P + R : permet de réinitialiser la mémoire NVRAM ou PRAM.
Comment appuyer sur les touches lors du démarrage de Mac?
Appuyez de façon prolongée sur les touches lors du démarrage de votre Mac. Patientez quelques secondes avant d’appuyer sur les touches, le temps que votre Mac détecte le clavier lors du démarrage. Sur certains claviers, un voyant clignote brièvement lors du démarrage, indiquant que le clavier a bien été détecté et est prêt à l’emploi.
Comment démarrer une récupération macOS?
Maintenez ces touches enfoncées jusqu’à ce que l’opération souhaitée se produise. Commande (⌘) + R : permet de démarrer à partir du système intégré de récupération de macOS.