Table des matières
Comment ancrer une émotion par le tatouage?
Ancrer une émotion par le tatouage. Un tatouage, par définition, restera toute notre vie sur notre peau. On peut alors faire le choix de vouloir ancrer dans notre corps une émotion pour qu’elle reste en nous à jamais. Chacun ou chacune peut graver un souvenir, ou rendre hommage à une personne qui lui est chère.
Est-ce que le tatouage est douloureux?
En cas de cicatrices ou de cancers par exemple, le tatouage vient rendre beau ce qui a pu être douloureux. Ainsi, de plus en plus d’artistes recouvrent des cicatrices ou tatoue de nouveaux tétons à d’anciennes victimes du cancer du sein.
Comment essuyer votre tatouage?
Une fois que vous avez nettoyé et rincé votre tatouage, il faut essuyer. Evitez au maximum les serviettes de toilettes et autres produits en éponge / tissu. C’est totalement recouvert de cochonneries qui s’accumule au cours de la journée. Le mieux reste d’ essuyer votre tatouage nettoyé avec de l’essuie-tout, encore une fois sans frotter.
Comment avoir nettoyé le tatouage?
Après avoir nettoyé le tatouage avec un savon saponifié à froid / surgras SANS FROTTER (ou tout simplement à l’eau tiède, comme nous l’avons fait, selon les recommandations du salon de tatouage), c’est parti pour 2 à 3 semaines de cicatrisation. J’ai personnellement trouvé la phase de cicatrisation beaucoup plus pénible que le tatouage en lui même…
Pourquoi faire un tatouage après l’été?
Il ne faut pas oublier que le tatouage est une plaie superficielle, mais une plaie quand même. Alors il faut éviter toute exposition au soleil. Il est même préférable de le faire après l’été, après avoir débronzé, l’hiver c’est plus idéal.
Quelle est la tendance du tatouage?
Le tatouage est une tendance qui prend de l’ampleur ces dernières années. 14 \% des Français sont tatoués dont presque un tiers sont âgés de 18 à 24 ans*. Il est aussi possible de se faire tatouer avant la majorité. Julien Thibers, professionnel installé dans les Vosges, a répondu à nos questions.
Combien de temps faut-il pour un tatouage?
Lorsque l’on se fait tatouer, il faut compter 4 à 5 jours pour que ça se referme, puis une bonne quinzaine de jours/3 semaines pour une cicatrisation complète. Il ne faut pas oublier que le tatouage est une plaie superficielle, mais une plaie quand même.