Comment animer un assemblage sur Solidworks?

Comment animer un assemblage sur Solidworks?

Pour animer les autres composants de l’assemblage:

  1. Placez la barre de temps pour spécifier la durée de la séquence d’animation.
  2. Faites glisser le composant d’assemblage vers la position suivante dans la séquence d’animation. Vous pouvez commencer le mouvement des autres composants n’importe où sur le chronogramme.

Comment fusionner 2 pièces Solidworks?

Pour transformer votre pièce multi-corps en un seul bloc, vous pouvez utiliser la fonction « Combiner » (Insertion > Fonctions > Combiner). Cette manipulation permet de masquer le nom des pièces de l’assemblage lors de l’export et ainsi éviter la possibilité d’isoler un des composants.

Comment faire une étude de mouvement sur Solidworks?

Pour lancer une étude de mouvement dans SOLIDWORKS, vous pouvez cliquer sur l’onglet « Motion Study 1 » dans le coin inférieur gauche de l’interface utilisateur de SOLIDWORKS. Assurez-vous de cliquer sur « Expand Motion Manager » pour afficher la vue de la ligne de temps de SOLIDWORKS Motion Manager.

LIRE AUSSI :   Quelle est la origine de la pierre ponce?

Comment transformer un assemblage en pièce SOLIDWORKS?

En effet, une fois l’assemblage ouvert dans SOLIDWORKS, il suffit de se rendre dans le menu « Fichier / Enregistrer sous… ». Ensuite, dans la liste déroulante « Type », il faut choisir le format « Part (*. prt ; *. sldprt) », puis enregistrer.

Comment tourner une pièce dans un assemblage SOLIDWORKS?

Pour faire pivoter un composant avec le PropertyManager: Cliquez sur Rotation du composant (barre d’outils Assemblage) ou Outils > Composant > Rotation.

Comment activer SolidWorks motion?

Passage à SolidWorks Motion Manager Passez à SolidWorks Motion en cliquant sur l’onglet Animation1 dans le coin inférieur gauche. Puisque SolidWorks Motion tire un profit maximal de SolidWorks Animator, l’aspect et la convivialité de SolidWorksMotionManager sont très similaires à ceux de SolidWorks Animator.

Comment alléger une pièce SOLIDWORKS?

Dans le logiciel SOLIDWORKS, cliquez sur Ouvrir (barre d’outils Standard) ou sur Fichier > Ouvrir. Dans la boîte de dialogue, sélectionnez l’assemblage puis, dans Mode, sélectionnez Allégé.

LIRE AUSSI :   Comment verrouiller un document dans Microsoft Word?

Comment changer l’échelle d’un assemblage SOLIDWORKS?

Dans un document de pièce, cliquez sur Echelle (barre d’outils Fonctions) ou Insertion > Fonctions > Echelle. Définissez les options dans le PropertyManager. Cliquez sur . La taille de la géométrie du modèle augmente ou diminue selon les facteurs de mise à l’échelle ou d’autres options que vous avez définies.

Comment déplacer une pièce Solidworks?

Cliquez sur Déplacer le composant (barre d’outils Assemblage) ou sur Outils > Composant > Déplacer. Le PropertyManager Déplacer le composant apparaît et le pointeur prend la forme . Sélectionnez un ou plusieurs composants dans la zone graphique.

Comment démarrer une session SOLIDWORKS motion?

Passage à SolidWorks Motion Manager Passez à SolidWorks Motion en cliquant sur l’onglet Animation1 dans le coin inférieur gauche.

Comment faire une étude de mouvement sur SOLIDWORKS?

Comment alléger un fichier STEP?

Options d’export STEP

  1. Cliquez sur Fichier, Enregistrer sous.
  2. Sélectionnez STEP dans Type, puis cliquez sur Options.
  3. Faites vos choix parmi les options suivantes, puis cliquez sur OK.
  4. Cliquez sur Enregistrer pour exporter le document.
LIRE AUSSI :   Pourquoi je ne peux plus imprimer de mon iPhone?

Comment éditer une pièce dans un assemblage?

Vous pouvez aussi changer la transparence des composants d’assemblage lors de l’édition d’une pièce. Pour éditer une pièce dans un assemblage: Cliquez sur la pièce à l’aide du bouton droit de la souris et sélectionnez Editer la pièce ou cliquez sur Editer le composant dans la barre d’outils Assemblage.

Comment fixer ou libérer un composant d’assemblage?

Pour fixer ou libérer un composant d’assemblage: A l’aide du bouton droit de la souris, cliquez sur le composant dans la zone graphique ou sur son nom dans l’arbre de création FeatureManager. Sélectionnez Fixer ou Libérer.

Comment fixer la position d’un assemblage?

Vous pouvez fixer la position d’un composant pour qu’il ne se déplace pas par rapport à l’origine de l’assemblage. Par défaut, la première pièce d’un assemblage est fixe; vous pouvez cependant la libérer option à tout moment. Il est recommandé qu’au moins un composant d’assemblage soit fixé ou assemblé aux plans ou à l’origine de l’assemblage.

Comment retourner à l’édition de l’assemblage?

Pour retourner à l’édition de l’assemblage, cliquez à l’aide du bouton droit de la souris sur le nom de l’assemblage dans l’arbre de création FeatureManager.

Related Posts