Comment annuler une facture rectificative?

Comment annuler une facture rectificative?

Lorsque le client a déjà procédé au paiement de sa facture, il devient compliqué de l’annuler ou de la modifier. Ici, une facture rectificative ne sera plus suffisante. Il faudra dans un premier temps annuler la facture d’origine puis en rédiger une nouvelle.

Quand doit-on établir une facture?

Une facture doit obligatoirement être établie lors de la vente/l’achat de produits ou d’immobilisations, ou lors d’une prestation de service. La mention facture doit obligatoirement figurer sur le document pour l’identifier. Elle est en général établie en deux exemplaires et doit contenir certaines mentions légales obligatoires.

Comment créer une facture non acquittée?

Une facture non encore acquittée est elle rectifiable sans avoir besoin de créer un avoir. Si pour une raison ou pour une autre vous devez changer quelque chose sur une facture non acquittée, il vous suffit de créer une nouvelle facture en remplacement de celle à modifier, en veillant bien à faire référence à la facture corrigée.

LIRE AUSSI :   Quel age a Socrate?

Comment procéder à l’annulation de la facture?

L’annulation et la rectification des factures. La nouvelle facture doit faire référence à la facture annulée et préciser expressément la mention de l’annulation soit faire un avoir, annulant totalement ou partiellement la facture initiale, suivi le cas échéant d’une refacturation.

Quelle est la durée de numérotation des factures?

les originaux ou les copies des factures doivent être conservés pendant 10 ans à partir de la vente ou de la prestation de service. La numérotation des factures est représentée par un numéro unique basé sur une séquence chronologique continue, sans rupture. Il n’est pas possible d’émettre des factures a posteriori.

Quelle est la mention du mode de paiement sur une facture?

Même si cela est recommandé, la mention du mode de paiement n’est pas obligatoire sur une facture. Cependant, la date de règlement et le délai de paiement sont des mentions obligatoires. En cas d’erreur ou de remise accordée après son émission, une facture peut être annulée ou rectifiée.

Related Posts