Table des matières
Comment annuler une offre de vente?
Même si l’offre d’achat est considérée comme un engagement, l’acheteur peut se rétracter après la signature de l’avant-contrat. Il dispose d’un délai de rétractation de 10 jours pour annuler la vente et doit faire sa demande par lettre recommandée afin de prévenir le vendeur.
Est-ce qu’un vendeur peut se rétracter avant le compromis?
Le vendeur ne dispose d’aucun droit de rétractation. Il peut, en revanche, envisager une résiliation amiable ou judiciaire. Si les deux parties tombent d’accord pour annuler le compromis, il est tout à fait possible de le résilier.
Comment annuler une offre?
En tant qu’acheteur vous pouvez uniquement annuler une offre, dès le paiement effectué seul le vendeur pourra annuler votre transaction. Vous avez effectué ou reçu une offre suite à une transaction, vous pouvez la refuser depuis votre messagerie : Rendez-vous dans l’onglet Messages.
Comment procéder à la résiliation de l’abonnement?
Vous devez retrouver le site à l’origine de l’abonnement pour vous désinscrire. Vous pouvez effectuer les démarches de recherche et résiliation seul ou être assisté par un service en ligne, comme Sos Internet, qui effectuera les démarches pour vous. Sos Internet est un prestataire de service indépendant et garanti « efficace ou remboursé ».
Comment choisir l’offre la plus adaptée à vos besoins?
Rendez vous sur le site de SFR pour choisir l’offre la plus adaptée à vos besoins en fonction de votre éligibilité : Grâce au service SFR Rétractation, vous pouvez souscrire une offre SFR et ensuite changer d’avis. Vous êtes alors entièrement remboursé.
Comment annuler la transaction après votre paiement?
Si vous souhaitez annuler la transaction après votre paiement, contactez votre vendeur qui pourra effectuer l’annulation depuis son compte. Votre transaction s’annule automatiquement si votre vendeur ne respecte pas les délais : La transaction est alors automatiquement annulée et vous êtes remboursé du montant de votre achat.