Comment Appelait-on les musiciens qui venaient distraire les convives?

Comment Appelait-on les musiciens qui venaient distraire les convives?

Qu’est ce qui les différenciait? Ces musiciens qui étaient également des poètes étaient nommés « troubadours » dans la moitié sud de la France, au sein de ce que l’on appelle l’Occitanie où se pratiquait la langue d’oc.

Comment s’appellent les musiciens poètes du Moyen Âge?

Poètes et musiciens du Moyen-âge, les troubadours ont animé les cours royales du XIème siècle au XIVème siècle. Ces artistes se déplaçaient dans toutes les régions françaises pour présenter leurs œuvres littéraires et musicales et ils étaient très appréciés et respectés.

Quels sont les instruments à cordes de la Renaissance?

Les instruments à cordes de cette époque sont déjà nombreux et tout aussi variés. Il y a la viole de gambe, la viole de braccio, la lyre, la harpe ou arpa doppia qui est une innovation de la Renaissance, le luth qui en était l’instrument phare, la cithare, la vihuela, le violon qui apparaît à Milan en Italie, la vielle à roue.

LIRE AUSSI :   Quelle application pour le vent?

Comment se caractérise la musique Renaissance?

Découvrons comment se caractérise au XVIème siècle l’évolution des instruments, de l’écriture et de la composition musicale La période de la Renaissance s’étend du XVe siècle au XVIIe siècle. Elle est marquée par la musique médiévale du Moyen-âge à son commencement et la musique baroque vers la fin de la période.

Quels sont les instruments de dessin utilisés?

Au centre de ce dialogue, entre la mesure et l’idée matérialisée sous la forme d’un dessin, se situent les instruments de dessin utilisés pour la navigation, la cartographie, l’architecture, l’ingénierie militaire ou encore la décoration des textiles.

Pourquoi les compositeurs de la Renaissance ont voulu un retour à l’antique?

Les compositeurs de la Renaissance ont voulu opérer un « retour à l’ Antique », imiter la musique des anciens grecs. Comme ils ne disposaient que d’écrits théoriques sur la musique grecque, ils ont élaboré leur propre style en se basant sur ces écrits.

Related Posts