Table des matières
Comment Appelait-on les soldats français lors de la guerre 14-18?
Mais sachez qu’entre 1914 et 1918, personne n’appelait ces soldats ‘les Poilus’. Un ‘poilu’, à l’époque, et même bien avant, désignait un homme courageux.
Comment les soldats construisent les tranchées?
Les tranchées sont reliées entre elles par un système de boyaux sinueux pour éviter que les soldats ne soient pris en enfilade par les tirs adverses. À l’intérieur de ces tranchées sont creusés des abris aux parois soutenues par des rondins chez les Français, souvent bétonnées chez les Allemands.
Comment on appelle une fille soldat?
Soldate, subst. fém. a) Femme soldat.
Quel est le nom de la prison militaire?
Gnouf : prison militaire. Gonfleurs d’Hélice : surnom donné au personnel de l’Armée de l’air et de l’aviation légère de l’Armée de terre (voir section « Armée de l’air » pour spécificité). Guérite : abri du poste de garde. Guetteur aérien (position du) : position de détente où l’on regarde le ciel, où l’on ne fait rien (on bulle couché).
Comment sont constituées les forces militaires?
Les forces militaires sont constituées : de personnels enrôlés par l’État par devoir civique, dans le cadre de la conscription ; ceux-ci peuvent, dans certaines conditions, accéder à des grades d’officiers ou de sous-officiers ;
Quel est son engagement dans les forces armées de son pays?
Dans le cadre de son engagement dans les forces armées de son pays, le militaire s’astreint volontairement à servir la défense des intérêts vitaux du pays, tels qu’ils sont définis par son gouvernement, et sous les ordres de ses supérieurs hiérarchiques (officiers généraux).
Comment apparaissent les uniformes militaires?
Les uniformes militaires apparaissent lors de périodes historiques correspondant à la constitution de pouvoirs forts (empires dans l’ Antiquité, États-nations contemporains) ayant une volonté sinon centralisatrice, du moins intégratrice vis-à-vis des territoires qu’ils contrôlent.