Table des matières
Comment appeler une fonction dans un Sub VBA?
Pour appeler une procédure Sub à partir d’une autre procédure, tapez son nom et donnez des valeurs à tous les arguments obligatoires. L’instruction Call n’est pas obligatoire, mais si vous l’utilisez, vous devez placer les éventuels arguments entre parenthèses.
Comment appeler une fonction en Excel?
Dans VBA (Alt-F11), choisissez Outils/Références, puis naviguez jusqu’au classeur contenant la macro que vous souhaitez utiliser. Vérifiez cette référence dans la liste. Si vous obtenez un message d’erreur concernant le conflit des noms de modules, renommez-le d’abord dans l’explorateur de projet.
Comment appeler une fonction en algorithme?
Un appel de fonction est une expression d’affectation de manière à ce que le résultat soit récupéré dans une variable globale : Nom_variable-globale ← Nom_Fonction (paramètres) ; Exemple : L’algorithme précédent, qui calcule une somme de N nombres, peut utiliser une fonction au lieu d’une procédure.
Quel est la syntaxe de déclaration d’une fonction?
La syntaxe de la déclaration d’une fonction est assez proche de celle d’une procédure à laquelle on ajoute un type qui représente le type de la valeur retournée par la fonction et une instruction Retourner Expression.
Comment créer une fonction VBA Excel?
La fonction doit être écrite en VBA dans le module d’un classeur. La première chose à faire est donc d’ouvrir un classeur Excel, puis de créer un module de l’éditeur de Macros. Vous obtenez une fenêtre « Classeur 1-Module1 (Code) » dans laquelle vous devez écrire le code de la fonction.
Comment utiliser la valeur de retour d’une fonction?
Pour utiliser la valeur de retour d’une fonction, attribuer la fonction à une variable et placez les arguments entre parenthèses, comme illustré dans l’exemple suivant. Si la valeur renvoyée par une fonction ne vous intéresse pas, vous pouvez appeler une fonction de la même manière que vous appelez une procédure Sub.
Comment utiliser les fonctions de feuille de calcul Excel?
Vous pouvez utiliser la plupart des fonctions de feuille de calcul Microsoft Excel dans vos instructions Visual Basic.You can use most Microsoft Excel worksheet functions in your Visual Basic statements.
Quel est le nom d’une Fonction Excel?
Une fonction peut avoir le même nom qu’une fonction Microsoft Excel, mais pourtant avoir un fonctionnement différent. Par exemple, Application.WorksheetFunction.Log et Log renverront des valeurs différentes.