Comment Appelle-t-on une joueuse de basket?

Comment Appelle-t-on une joueuse de basket?

Basketteur : Définition simple et facile du dictionnaire.

Qui joue le Basket-ball?

basketteur n. Personne qui joue au basket-ball.

Qui joue basketball?

Les règles à respecter. Le Basket-ball se pratique par 2 équipes de 5 joueurs qui jouent avec un ballon. Le but est d’inscrire le plus de points en marquant des paniers. Un match est composé de 4 périodes de 10 minutes appelés quart-temps.

Quelle était l’histoire du basket-ball?

Au début de son histoire, le basket était surtout porté sur le jeu offensif et la défense était reléguée au 2 e plan. La défense était l’aspect passif du basket où on attendait l’échec de l’adversaire. Promu par la Young Men’s Christian Association, le basket-ball devint peu à peu une activité courante dans de nombreux collèges américains.

Comment a été inventé le basket-ball?

Le basket-ball a été inventé en 1891 par James Naismith, un professeur d’éducation physique canadien du collège de springfield dans l’État du Massachusetts (États-Unis). Il cherchait à occuper ses étudiants entre les saisons de football et de baseball, pendant l’hiver, au cours duquel la pratique du sport en extérieur était difficile.

LIRE AUSSI :   Comment organiser une Conference sur Skype?

Quelle est la première épreuve olympique de basket-ball?

En 1936, le basket-ball devient une épreuve officielle des Jeux Olympiques d’été. En 1950 a lieu pour la première fois le championnat du monde de basket-ball, et trois ans plus tard, la même épreuve est instaurée chez les femmes, pour lesquelles l’épreuve olympique n’arrive qu’en 1976.

Quand eut lieu le premier match de l’histoire du basket?

Le tout premier match de l’histoire eut lieu le 21 décembre 1891 et se termina sur le score de 1 à 0. La même année, le jeu fut adapté pour être joué par des femmes. Au début de son histoire, le basket était surtout porté sur le jeu offensif et la défense était reléguée au 2 e plan.

Related Posts