Comment Appelle-t-on une personne digne de confiance?
« Fiable » signifie « digne de confiance », « viable » signifie « qui peut vivre, durer ».
Comment prouver qu’on est une personne de confiance?
Les personnes de toute confiance ont pour la plupart du temps un langage corporel ouvert, avec leurs mains posées le long du corps et le corps tourné vers leur vis-à-vis. Observez si la personne croise les bras ou ne vous fait pas face lorsque vous lui parlez.
Qui est digne de quelqu’un?
Qui convient à quelqu’un ou qui est approprié à quelque chose : Cette mesquinerie ne serait pas digne de vous. Qui montre une retenue, une gravité inspirant le respect, ou… Digne de = qui mérite, peut être suivi, dans une phrase affirmative, d’un complément de sens positif (digne de respect) ou de sens négatif (digne de mépris).
Qu’est-ce que c’est un digne sujet?
On dit que c’est un homme digne, un digne sujet, pour dire, qu’il est capable de remplir une grande charge, une dignité éminente. Le Roy choisit de dignes sujets pour mettre dans les charges, dans les Prelatures. On dit aussi, Cela est digne de pitié, cela est digne de grace, digne de pardon. C’est un crime digne de mort, qui merite la mort.
Quelle est la définition du latin digne de foi?
Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. Du latin dignus. Qui mérite quelque chose. Digne de louange, de récompense. Digne de créance, de crédit, digne de foi, qui mérite qu’on lui donne croyance, qu’on ajoute foi à ce qu’il dit. Témoin digne de foi. Témoignage digne de foi.
Qui est digne d’intérêt?
Objet digne d’intérêt. Qui est en accord, en conformité avec (qqn ou qqch.). Ce roman est digne d’un grand écrivain. Avoir un adversaire digne de soi. Qui a de la dignité. Rester digne. — Un air, un maintien très digne. déf. 17e s. déf. 17e s. Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert.