Comment Appelle-t-on une personne qui explore les gouffres?

Comment Appelle-t-on une personne qui explore les gouffres?

Spéléologue, subst. Spécialiste de la spéléologie; personne qui explore et étudie les cavernes et les cavités souterraines. On estime que l’« odeur de grotte », bien connue des spéléologues (…)

Où faire de la spéléologie en France?

Cinq lieux où faire de la spéléologie en France

  • Le Vercors. Plus de 3000 grottes sont présentes dans l’immense massif calcaire du Vercors.
  • Les gorges du Tarn. Direction le Tarn pour découvrir la grotte de la Clujade.
  • Le gouffre de Padirac.
  • Un gouffre pour les experts.
  • Le gouffre Berger.

Quelle est la qualité des habitats naturels de grotte?

Dans de nombreux pays, dont la France, la qualité des habitats naturels de grotte tendent à se dégrader (en France 68 \% seulement sont encore classés favorable, pour 24 \% défavorable et 8 \% inconnu selon Bensettiti et Puissauve (2015) repris par le CCG en 2016 .

Quel objectif a-t-elle pour la spéléologie?

Elle a pour objectif l’exploration du karst et des milieux souterrains, naturels, artificiels ou anthropiques afin de contribuer de manière active à l’étude, la connaissance et la conservation des terrains de pratique de la spéléologie, tout en tenant compte des éléments du patrimoine de surface.

LIRE AUSSI :   Comment Synchroniser calendrier et Outlook?

Quelle est la définition de la spéléologie?

Le Comité directeur de la Fédération française de spéléologie a proposé, le 3 juin 2010 une définition détaillée qui débute par le résumé suivant : « La spéléologie est une activité pluridisciplinaire à forte plus-value éducative, elle allie à la fois des aspects scientifiques, environnementaux, sportifs et de loisirs.

Quelle est la traduction appropriée pour ces grottes touristiques?

La traduction anglaise appropriée pour ces grottes sanctuaires est grotto. Il existe de nombreuses grottes naturelles ouvertes au public partout dans le monde. Ces grottes touristiques représentent une activité économique parfois non négligeable : on parle alors de grottes aménagées.

Related Posts