Comment Appelle-t-on une personne qui ne sait pas pardonner?

Comment Appelle-t-on une personne qui ne sait pas pardonner?

A. dur, impitoyable, inflexible, intransigeant, rigoureux, sévère. Juge indulgent; indulgent pour les défauts, les fautes.

Pourquoi Doit-on pardonner?

Afin de recevoir le pardon de nos péchés, nous devons pardonner aux autres. Pardonner aux autres nous permet de surmonter la colère, l’amertume ou le désir de vengeance. Le pardon peut guérir des blessures spirituelles et apporter la paix et l’amour que seul Dieu peut donner.

Comment accepter les excuses de quelqu’un?

Vous pouvez simplement dire ceci : « Je vous remercie d’avoir présenté tes excuses » ou « J’apprécie tes excuses, merci » X Source de recherche . Évitez de repousser les excuses présentées par la personne en disant « c’est bon » ou « ce n’est rien ».

Est-ce que le pardon est contre-nature?

LIRE AUSSI :   Qui a invente le four electrique?

Nous l’avons vu, le pardon est contre-nature. Il semble même contraire à la Justice et à la morale : en effet, la loi des hommes prévoit toujours une sanction en cas de préjudice, dommage ou atteinte personnelle. Mais ce principe de Justice se heurte à des limites.

Pourquoi refuser de pardonner?

Tant qu’on refuse de pardonner, on maintient volontairement un lien très fort avec la personne qui, selon nous, nous a fait du mal. Tant que nous ne pardonnons pas, nous rétrécissons notre capacité à aimer véritablement. Nous asséchons notre cœur en gardant rancune. Tant que nous en voulons à l’autre, c’est à nous que nous faisons du mal.

Quelle est la philosophie du pardon?

La philosophie du pardon est véritablement née il y a 2000 ans à travers les paroles de Jésus : Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.

Que signifie pardonner à l’autre?

Pas à l’autre. Pardonner ne signifie pas cautionner le geste que l’autre a commis ; cela ne veut pas dire que nous oublions ce qui a été fait ; cela ne signifie pas que ce n’était pas grave ce qui s’est passé. Non. Pardonner, cela signifie que je m’aime assez pour me libérer des liens qui m’unissent à l’autre par mon manque de pardon.

Related Posts