Comment apporter des modifications sur votre facture?

Comment apporter des modifications sur votre facture?

Pour apporter des modifications sur les éléments constitutifs de votre facture (quantités, produits, prix), 2 cas peuvent se présenter. En cas de trop perçu, il suffit d’éditer une facture d’avoir et rembourser les sommes dûes. Sinon, il faut créer un avenant, une facture correspondant aux produits ou aux sommes non encore considérés

Comment modifier la numérotation de vos factures?

La numérotation des factures répond à une règlementation bien précise renforcée par la loi anti-fraude à la TVA. Il vous est possible de modifier la structure de la numérotation de vos factures à tout moment à condition qu’il n’y ait aucune possibilité de doublon avec le nouveau système (ex : Facture n°2020-01-001 devient Facture n°FA202001-001).

Comment rembourser une facture de régularisation?

En cas de trop perçu, le plus facile est d’annuler l’ancienne facture et en éditer une nouvelle, en remboursant le trop perçu. En cas de sous facturation, si l’édition d’une facture de régularisation est théoriquement permise, dans les faits, il est d’usage de prendre à sa charge cette différence.

LIRE AUSSI :   Comment calculer les frais de carburant?

Est-ce que l’édition d’une facture de régularisation est permise?

En cas de sous facturation, si l’édition d’une facture de régularisation est théoriquement permise, dans les faits, il est d’usage de prendre à sa charge cette différence. C’est le cas par exemple lors des dépassements de plafond pour les auto-entrepreneurs qui deviennent redevables de la TVA .

Quel est le système de classement des factures?

Un système de classement efficace doit être adopté, voire formalisé, si le classement des factures concerne plusieurs personnes au sein de la comptabilité. Bien souvent, les plus grosses structures photocopient les factures, et leur bon de commande, en cas de perte.

Quel est le classement des factures fournisseurs?

1. Regroupez dans un même classeur les factures fournisseurs associées à leur devis et bons de commandes respectifs. 2. Dans le classeur, différenciez par intercalaires les factures déjà traitées et les factures en attente. 3. Choisissez un ordre de classement unique en fonction de l’étape de traitement :

LIRE AUSSI :   Quel poete a raconte la guerre de Troie?

Quelle est la meilleure façon de gérer ses factures?

La facturation sur tableau ou traitement de texte est généralement recommandée aux entreprises qui établissent peu de factures (10 à 15 factures par mois, par exemple). Enfin, la dernière possibilité pour gérer ses factures consiste à avoir recours à un logiciel de facturation.

Related Posts