Comment apprendre à compter à un enfant autiste?
Nos conseils
- Créez un environnement propice pour apprendre à compter.
- Intégrez le comptage dans la vie quotidienne.
- Utilisez des supports adaptés.
- Éveillez l’intérêt de votre enfant.
- Optimisez votre communication.
- Soyez à l’écoute.
- Encouragez l’enfant le plus souvent possible.
Comment apprendre à compter en s’amusant?
Voici donc quelques idées pour chasser la routine et rendre l’apprentissage amusant.
- La mini-marelle comme collation.
- Étendre une brassée de chiffres.
- Classer dans des moules à muffins.
- Jeu de mémoire maison avec des chiffres.
- Enfiler des billes dans un collier.
Comment apprendre les chiffres aux petits enfants?
Les chansons sont aussi une bonne méthode pour enseigner toutes sortes de choses aux petits enfants, car ils apprennent en s’amusant et sans s’en rendre compte. Si vous ne connaissez pas de chanson enfantine pour apprendre les chiffres, vous pouvez toujours demander à vos parents et grands-parents, ou même chercher sur Internet.
Comment s’entraîner à compter?
Pour s’entraîner à compter, les jeux de société peuvent être un excellent support. Ludiques, amusants et surtout motivants, ils pourraient même réconcilier nos enfants avec cette discipline. Ce jeu, basé sur le principe du scrabble, permettra à votre enfant de réviser additions, multiplications et même divisions, tout en s’amusant.
Comment commencer à apprendre les chiffres?
Entre 3 et 4 ans, les enfants peuvent déjà commencer à apprendre les chiffres et les règles que nous utilisons pour mesurer les quantités : sa forme et le chiffre, l’ordre qu’ils ont, etc. Il y a de nombreuses façon de leur faciliter l’ apprentissage, mais il faut surtout réussir à leur transmettre du savoir de manière naturelle et distrayante.
Comment faire pour que l’enfant fasse ses propres raisonnements?
Servez-vous des situations de tous les jours pour que l’enfant fasse ses propres raisonnements et révise les concepts : au moment de mettre la table, demandez-lui de mettre trois cuillères en indiquant trois doigts de la main pour l’aider à comprendre, ou en demandant une quantité exacte dans d’autres situations similaires.