Comment apprendre des citations?

Comment apprendre des citations?

Citations Apprendre

  1. 30 citations pour apprendre.
  2. “Apprendre sans réfléchir est vain.
  3. “Apprendre à bien penser, c’est apprendre à bien vivre.”
  4. “Il nous faut toujours apprendre pour apprendre enfin à mourir.”
  5. “Apprendre, c’est prendre.”
  6. “Le meilleur moyen d’apprendre à apprendre, c’est encore d’apprendre.”

Comment vite mémoriser un texte?

La lecture est l’étape fondamentale de l’apprentissage. Ne la négligez pas. Lisez le texte, d’une traite la première fois puis relisez en prenant le temps de vous arrêter sur les mots, de découvrir et redécouvrir les phrases et les sensations qui vous parviennent. Une bonne lecture, c’est la moitié de l’apprentissage.

Comment écrire une citation courte?

Sur la face opposée, écrivez des mots-clés. Lisez la citation plusieurs fois. Retournez la carte flash. Utilisez les mots-clés et faites appel à votre mémoire pour retrouver la citation. Cachez la carte mémoire et essayez de vous en souvenir. Procédez ainsi pour chaque citation ou texte court à apprendre.

LIRE AUSSI :   Comment reparer le robinet de la baignoire?

Comment répéter une citation courte?

Pour mémoriser de façon optimale une citation ou un texte court, nous devons bien l’ancrer dans notre mémoire. La méthode des répétitions espacées consiste à répéter souvent au début, puis de façon de plus en plus espacée, juste avant d’oublier.

Combien de citations par jour?

5 citations par jour est un bon rythme. Si vous avez avez 100 citations à mémoriser, il vous suffira de 3 semaines pour les apprendre. En un mois, vous aurez retenu les citations les plus importantes et vous commencerez à bien retenir les dernières que vous aurez apprises.

Quel est le texte de la citation à apprendre?

Le texte de la citation à apprendre comprend 3 phrases. Les 2 premières phrases commencent par une tournure à l’impératif » Placez «, « Asseyez-vous » et comprennent une quinzaine de mots. La troisième phrase est une affirmation « C’est ça ». C’est également une phrase courte par contraste avec les deux premières phrases.

Related Posts