Table des matières
Comment apprendre vocabulaire langue étrangère?
Quelques techniques de mémorisation pour apprendre et retenir du vocabulaire
- Faire des fiches de vocabulaire, un classique pour apprendre.
- Utiliser des cartes mémoires ou flash cards.
- Répéter le vocabulaire à haute voix.
- Regarder des films et séries en VO.
- Jouer à des jeux vidéo.
Comment memoriser le vocabulaire allemand?
Fixez-vous un objectif de nombre de mots à apprendre chaque jour. Si vous apprenez 10 mots par jours vous aurez appris plus de 3600 mots en un an, soit de quoi avoir un niveau d’allemand courant !
Quel est le plus difficile pour apprendre une langue?
Un des points qui paraît souvent le plus difficile pour apprendre une langue est d’apprendre du vocabulaire. Pourtant, avec de bonnes méthodes, c’est la partie la plus facile. Cette page est le résultat de nombreuses lectures et expérimentations de la part de Luca et moi-même.
Comment parler une langue étrangère?
Il est possible de parler une langue étrangère plus rapidement en développant sa mémoire musculaire. Comme vos doigts ou les muscles de vos jambes, les muscles que vous utilisez pour parler ont une mémoire. C’est cette mémoire qui permet aux muscles d’accomplir un mouvement de manière automatique, presque inconsciente.
Quel est le vocabulaire d’une langue étrangère?
La bonne nouvelle, c’est qu’un vocabulaire de 2 000 mots suffit pour comprendre environ 80\% d’une langue étrangère. C’est la conclusion à laquelle sont arrivés des chercheurs après avoir analysé le corpus de Brown.
Quel est le génie pour apprendre une langue?
Pas besoin d’être un génie, c’est à la portée de tout le monde. Savoir apprendre c’est ce qui fait la différence entre des polyglottes comme Luca et le commun des mortels. Un des points qui paraît souvent le plus difficile pour apprendre une langue est d’apprendre du vocabulaire. Pourtant, avec de bonnes méthodes, c’est la partie la plus facile.