Comment argumenter un exemple?

Comment argumenter un exemple?

Développer une idée à la fois après l’avoir introduite :

  1. Je l’explique : c’est-à-dire / en d’autres termes / car / c’est que.
  2. Je donne un exemple : ainsi / par exemple / notamment / comme / en particulier.
  3. J’apporte une preuve : en effet / du fait de / (on en a) pour preuve.
  4. Je reconnais éventuellement une incidente :

Comment se présente un argumentaire?

La structure

  1. Je commence par une courte introduction (contenant un rappel de la situation, un rappel du sujet, la thèse et l’annonce du plan).
  2. J’achève par une phrase de conclusion (qui reprend brièvement l’argumentation).
  3. À chaque argument doit correspondre un nouveau paragraphe.

Comment écrire une dissertation argumentative?

Savoir structurer et écrire une dissertation argumentative est toujours utile. Elle permet de présenter des preuves soutenant une thèse, mais aussi de convaincre un lecteur du bienfondé de la position adoptée par son auteur. Pour le lecteur, lire une rédaction argumentative est l’opportunité d’avoir une…

LIRE AUSSI :   Quelle est la difference entre le pluriel et le singulier?

Comment rédiger un texte argumentatif?

Petits conseils pour rédiger un texte argumentatif : La présence de l’auteur est importante. Il faut tenir compte du destinataire dans nos explications et adapter notre discours. La présence de connecteurs est essentielle à la structure du texte argumentatif : marqueurs de relation et organisateurs textuels.

Quelle est la fonction d’un argumentaire?

Un argumentaire est un discours dont la fonction est de convaincre un public de faire quelque chose. Que vous vouliez persuader les gens de voter, d’arrêter de jeter leurs ordures par terre ou que vous vouliez changer leur opinion à propos d’un sujet important, les argumentaires sont une façon efficace d’influencer un groupe de personnes.

Quel est le corps de votre argumentaire?

Le corps de votre argumentaire doit contenir les points dont vous avez parlé dans la première partie. Vous devez apporter des preuves convaincantes aux personnes qui vous écoutent pour les amener à être d’accord avec vous. Organisez ces points de manière logique. Ne passez pas d’un point à l’autre avant de retourner au premier.

Related Posts