Comment arrêter de penser au passé?
Exprimez ce que vous ressentez à propos du passé.
- Parlez à un proche ou à un de vos amis de ce que vous ressentez.
- Essayez d’écrire ce que vous ressentez par rapport à votre passé.
- Même si vous ressassez aussi les bons souvenirs, cela peut vous amener à perdre toute connexion avec l’instant présent.
Est-il possible de préparer l’avenir?
On ne peut que préparer l’avenir, et prier Dieu qu’il veuille bien nous exaucer . Très jeune, il faut avoir conscience de l’ironie du sort et qu’il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ! En général, plus les gens se vantent de leur futur à l’avance, plus ils déplaisent à la divine Providence.
Comment se débarrasser d’un passé douloureux?
Oublier le passé : ne pas avoir de regrets Pour aller de l’avant et oublier le passé, il ne faut pas avoir de remords ni de regrets. C’est un fait : c’est plus facile à dire qu’à faire ! Et surtout, plus nous focalisons sur l’idée « ne pas avoir de regrets », plus nous donnons de l’importance à cette idée.
Est-ce que le passé est important pour comprendre notre passé?
Le passé est important pour connaître nos erreurs et nos réussites. Y penser est fondamental pour comprendre notre présent. Notre parcours a besoin d’avoir un sens, et savoir d’où nous venons est fondamental pour savoir dans quelle direction nous allons.
Comment nous libérer de notre passé?
Ainsi, la connaissance de notre passé nous permet de nous libérer en nous retrouvant dans le présent et dans l’avenir avec la pleine lucidité de ce que nous sommes et la raison pour laquelle nous le sommes.
Pourquoi le passé nous enferme et nous empêche de devenir différent?
Le passé nous enferme et nous réduit à un autre que nous même, un autre qui n’est déjà plus et qui aspire à devenir différent mais il nous empêche, nous limite et nous répétons ainsi les mêmes erreurs, nous piétinons sans jamais progresser.
Quel est le présent de notre parcours?
Le présent … Le passé est important pour connaître nos erreurs et nos réussites. Y penser est fondamental pour comprendre notre présent. Notre parcours a besoin d’avoir un sens, et savoir d’où nous venons est fondamental pour savoir dans quelle direction nous allons.