Table des matières
Comment arrêter de procrastiner et passer à laction?
Se concentrer sur le processus, pas sur le résultat. Au lieu de vous dire que vous voulez écrire un livre (résultat), dites-vous que vous allez écrire au moins 20 minutes par jour (processus). Vous voulez éviter de vous concentrer sur le résultat parce que cela déclenche la douleur qui vous donne envie de procrastiner.
Pourquoi ne plus procrastiner?
L’envie doit être là pour passer à l’action. Pour cela, focalisez-vous sur les bénéfices : le fait de procrastiner vous fait perdre du temps, peut-être de l’argent et génère du stress à cause des choses que vous finissez par gérer à la dernière minute.
Comment travailler la procrastination?
ces 10 trucs vous aideront à résister à l’appel de la procrastination au travail :
- créez une liste de tâches réaliste.
- commencez par une tâche que vous aimez.
- tronquez vos tâches pour en faire de plus petites.
- n’en promettez pas trop.
- laissez de côté le multitâche.
- triez vos tâches par degré de priorité
Comment classer les procrastinations?
S’il y en a plusieurs, appliquez le second critère pour les classer : d’abord ceux qui devraient vous demander le moins d’efforts et de temps, puis les autres. Une autre règle essentielle dans la lutte contre la procrastination est la segmentation des problèmes.
Comment éviter la procrastination sur le long terme?
Sur le long terme, la procrastination ne sera donc pas votre allié. Vous risquez de tomber dans une situation de stagnation très frustrante. À l’inverse, en passant à l’action, vous réaliserez des choses dont vous pourrez être fier et vous développerez une plus grande confiance en vous.
Quel est le dernier facteur de procrastination?
Enfin, le dernier facteur de procrastination est, paradoxalement, une tendance à l’hyperactivité. Quand celle-ci est désordonnée, avec de réels problèmes d’attention comme chez certains enfants mais aussi chez beaucoup d’adultes, le risque est de ne pas pouvoir construire une action de manière continue du début à la fin.
Comment réorienter la procrastination?
Se ré-orienter et changer de perspectives professionnelles constituera alors une solution possible. Pour les autres, la procrastination se fera sentir lorsque les objectifs seront fixés à trop long terme. Arriver à segmenter ces objectifs en sous-objectifs temporellement plus rapprochés permettra alors de vaincre la procrastination par le biais