Comment arreter les commerages?

Comment arrêter les commérages?

Les stratégies suivantes vous aideront à régler le problème.

  1. Adoptez une attitude conciliante. Que le fautif ait ou non agi avec des intentions malveillantes, vous ne gagnerez rien à lui parler sur un ton agressif.
  2. Retournez la situation.
  3. Demandez l’aide de collègues.
  4. Parlez du problème à votre supérieur.

Pourquoi on aime les potins?

D’après les scientifiques, cela renvoie au fait de parler d’une personne qui n’est pas présente, sans nécessairement répandre des informations malveillantes à son sujet. Les commérages servaient alors à répandre cette information, afin de trouver un autre moyen de se procurer de la nourriture.

Comment mener une enquête sur la rumeur?

« Si les bruits qui courent peuvent vous discréditer sur un plan professionnel, il faut mener son enquête et tenter d’identifier les maillons de la rumeur. » Parfois, une simple mise au point suffit. « Parce que, au bureau, certaines rumeurs peuvent être lancées ou relayées sans réfléchir et sans vraie intention de nuire.

LIRE AUSSI :   Comment recevoir les Messages SMS?

Quelle est la meilleure façon de tuer une rumeur au travail?

La règle numéro un reste de communiquer rapidement sur le sujet, en restant factuel. « La meilleure façon de tuer une rumeur au travail, c’est d’en parler. Ensuite, il faut indiquer si la rumeur est effectivement fondée.

Comment prévenir une rumeur dans l’entreprise?

Une rumeur qui circule dans l’entreprise peut engendrer de profonds malentendus et avoir de sérieuses conséquences sur la motivation des salariés. Le manager doit réagir très vite avant que l’efficacité et la réputation de la société soient en jeu. Comment prévenir la naissance d’une rumeur et comment y mettre un terme?

Comment se protéger de la rumeur?

Il est alors conseillé d’en informer la médecine du travail ou la direction des ressources humaines pour se protéger. Mais, heureusement, les cas les plus graves sont loin d’être les plus courants. « En général, la rumeur se résume à un bavardage qui sert à fédérer les salariés entre eux, relativise Aurore Van de Winkel.

Related Posts