Comment arroser une plante araignee?

Comment arroser une plante araignée?

Tout au long du printemps et de l’été, arrosez-la dès que le terreau s’assèche. L’hiver, vous pouvez laisser s’assécher le terreau plus longtemps, surtout si la plante est exposée à des températures basses (inférieures à 10°C). Après un arrosage, ne conservez pas l’eau restée dans la soucoupe au bout de 30 mn.

Comment avoir une belle plante araignée?

Arrosage du chlorophytum Le chlorophytum doit être arrosé régulièrement, sans excès, dès que le terreau s’assèche. Étant une plante qui apprécie l’humidité, il est également recommandé de vaporiser de l’eau sur les feuilles. Après les arrosages, il ne faut pas laisser l’eau s’accumuler dans la soucoupe de la plante.

Comment propager une plante araignée?

Pour en reproduire plusieurs à la fois, on peut se servir d’un plateau à multi cellules. On arrose et on dépose le tout dans un emplacement sans soleil direct – une fenêtre à l’est ou à l’ouest fera l’affaire. Dès que les jeunes plantules commencent à s’enraciner, on coupe le stolon qui les relie au plant mère.

Comment bien arroser ses plantes d’intérieur?

Arroser de préférence le matin et utiliser une eau à température ambiante (eau du robinet qui n’est pas trop calcaire ou de l’eau de pluie). Faire attention de bien laisser sécher la terre entre deux arrosages. En hiver (période de repos pour de nombreuses plantes), arroser environ une fois tous les 15 jours.

LIRE AUSSI :   Quel Haut-parleur pour mon PC?

Comment faire des boutures d’une plante araignée?

Bouturer un chlorophytum

  1. Choisissez les plantules à feuilles qui sont nés des stolons ;
  2. Laissez-les dans un verre d’eau, le temps que les racines prennent ;
  3. S’il n’y a aucune racine, utilisez de l’hormone de bouturage et plantez vos plantules dans de la terre humide agrémentée de sable ;

Comment reproduire plante araignée?

Quelle est la période d’arrosage de la plante?

Et la technique tient même compte du cycle de croissance des plantes: la même plante peut avoir besoin d’arrosages aux 8 jours en période de croissance et aux 90 jours en période de dormance. La règle encore? Attendez que le terreau soit sec au toucher, puis arrosez abondamment.

Comment arroser les plantes en hiver?

En hiver (période de repos pour de nombreuses plantes), arroser environ une fois tous les 15 jours. De mars à septembre, reprendre un rythme d’arrosage hebdomadaire. Fréquences d’arrosage en fonction de la température ambiante :

Quand faut-il arroser les plantes d’intérieur?

Les bons outils : arroseur, pulvérisateur, arrosoir, billes d’argile, bassine, pot à réserve d’eau, jus de citron, vinaigre… Quand faut-il arroser les plantes d’intérieur? Les jardiniers amateurs ont tendance à penser que les plantes d’intérieur s’arrosent toutes de la même façon, et ce toute l’année.

LIRE AUSSI :   Comment mettre mode ordinateur sur iPad?

Quelle est la fréquence d’arrosage de la maison?

En cas de fortes chaleurs estivales et de canicule, augmentez la fréquence d’arrosage en fonction de la température de la maison pour prévenir de la sécheresse. S’il fait entre 19 et 22 °C, passez à deux apports d’eau tous les 7 jours et ajoutez-en un troisième entre 23 et 26°C.

Où mettre plante araignée?

La plante araignée a besoin d’une lumière vive mais sans soleil direct. Elle peut également se plaire à l’ombre mais plus elle bénéficiera de lumière, plus son feuillage sera éclatant. Placez votre pot près d’une fenêtre ou dans une salle de bain lumineuse.

Comment prendre soin d’une plante araignée?

Le chlorophytum doit être arrosé régulièrement, sans excès, dès que le terreau s’assèche. Étant une plante qui apprécie l’humidité, il est également recommandé de vaporiser de l’eau sur les feuilles. Après les arrosages, il ne faut pas laisser l’eau s’accumuler dans la soucoupe de la plante.

Quand arroser mon chlorophytum?

Arrosage du chlorophytum De février à septembre, la plante araignée s’arrose 2 fois par semaine, mais sans excès : les racines charnues stockent l’eau et ont tendance à souffrir d’un excès d’arrosage qui les fait pourrir rapidement. D’une manière générale, ne laissez pas d’eau stagner dans la soucoupe.

Pourquoi le bout des feuilles sèchent?

Les principales causes sont l’arrosage trop peu fréquent, ou au contraire, un arrosage excessif. Il existe des moyens de savoir si votre plante aux bouts marron est morte ou encore récupérable.

LIRE AUSSI :   Comment se connecter au wifi ordinateur portable?

Comment transplanter la plante-araignée?

Il est possible d’utiliser ces plantules pour multiplier la plante. Si elles ont déjà des racines, il suffit alors de les détacher et de les rempoter dans du terreau. Sinon, on peut poser les rejets sur du terreau ou un verre d’eau jusqu’à formation des racines.

Comment faire repousser une plante-araignée?

Gardez un arrosage modéré et supprimez l’eau stagnante en soucoupe. L’arrosage reste plus ou moins abondant en été et modéré en hiver. Dosez bien votre arrosage car trop d’humidité n’est pas bon pour les racines. Ajoutez un peu d’engrais aux beaux jours et faites un peu sortir votre plante.

Comment brûler les feuilles de votre araignée?

La surexposition directe au soleil brûlera les feuilles de votre plante et les brunira! Les plantes araignées ont besoin d’un taux d’humidité élevé pour s’épanouir et s’épanouir. Dans les environnements à faible taux d’humidité, les feuilles de votre araignée se dessèchent et leurs pointes deviennent brunes.

Est-ce que les feuilles de votre araignée deviennent noires?

Si les feuilles de votre araignée deviennent noires, c’est un signe certain de la brûlure bactérienne des feuilles. Il commence par des taches claires sur le bout des feuilles, qui virent lentement au brun puis au noir. La tache bactérienne des feuilles est souvent le résultat de conditions trop chaudes et humides.

Comment bien arroser ses plantes?

Naturellement, il est important d’adapter la quantité d’eau au pot de la plante. L’idéal pour bien arroser est de placer ses plantes dans une bassine, un évier ou une baignoire sans leurs coupelles et de les laisser tranquillement évacuer l’excès d’eau. Cela permet aussi d’éviter l’eau stagnante dans les coupelles.

Related Posts