Table des matières
Comment assainir une pièce qui sent mauvais?
Une autre recette efficace contre les mauvaises odeurs est de mélanger 2 cuillerées à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuillerée à soupe d’eau oxygénée, 1 litre et demi d’eau tiède et 2 cuillerées à soupe de liquide vaisselle. Pour terminer, vous pourrez y ajouter 1 cuillerée à soupe d’essence de vanille.
Comment assainir un aspirateur?
Le nettoyage et l’entretien de votre aspirateur peuvent être effectués après chaque utilisation ou une fois par mois. Laissez bien sécher chaque pièce ou accessoires nettoyés afin d’éviter l’apparition de moisissures. Pour effacer les éraflures, utilisez un coton imbibé d’alcool à 70°.
Comment désodoriser une pièce?
Voici 7 astuces pour désodoriser et parfumer sa maison sans polluer l’air intérieur.
- Aérer, aérer, aérer, aérer.
- Passer régulièrement l’aspirateur (et abandonner le plumeau)
- Fabriquer une pomme d’ambre.
- Laver votre maison au naturel.
- Faire sécher des tiges d’eucalyptus (ou des pelures d’agrumes)
- Fabriquer un pot-pourri.
Comment nettoyer le réservoir de l’aspirateur?
Après avoir vidé le réservoir de l’aspirateur, il est toujours préférable de le nettoyer avec un chiffon imprégné d’alcool ménager ou avec une lingette désinfectante. En effet, les bactéries sont tout aussi susceptibles d’être une source de mauvaises odeurs. Il s’avère alors essentiel de les éliminer, et ce, sur toutes les parties de l’aspirateur.
Comment procéder à un nettoyage de votre aspirateur?
Il faut donc agir et trouver la source du problème. Bien souvent, un nettoyage complet de votre aspirateur s’impose. Videz les sacs, changez ou nettoyez les filtres et les bacs, et passez les tuyaux d’aspiration à l’eau savonneuse avant de bien rincer. Laissez sécher le tout avant de remettre en place les éléments.
Comment éviter la prolifération de bactéries à l’aspirateur?
Ainsi, un entretien régulier de l’aspirateur permet d’éviter la diffusion de mauvaises odeurs. Il est également nécessaire de vider le réservoir de l’appareil après chaque utilisation ou de changer régulièrement les sacs qui récupèrent les saletés. Cela permettra aussi d’éviter la prolifération de bactéries en attendant le prochain usage.
Quels sont les filtres d’un aspirateur?
Un aspirateur dispose généralement d’un ou de plusieurs filtres. Il peut s’agir de plaques de mousse rigides ou de mini tambours. Avant de pouvoir les nettoyer, il est d’abord nécessaire de les retirer. Une fois retirés, ils peuvent ensuite être lavés à l’eau chaude en veillant à bien enlever tous les résidus qu’ils ont accumulés.