Comment assurer ses protheses auditives?

Comment assurer ses prothèses auditives?

Les prothèses auditives sont prises en charge par l’assurance maladie et les complémentaires santé. La base de remboursement s’élève à 350€ en 2020 soit une prise en charge de 210€ par oreille par la sécurité sociale. A cela s’ajoute le complément de votre complémentaire santé qui dépend de votre contrat.

Comment faire tenir un appareil auditif?

More videos on YouTube

  1. Faites attention au sens gauche / droite. Le boitier doit toujours se placer derrière l’oreille (vous pouvez vous repérer grâce à l’orientation de l’écouteur)
  2. Tirez légèrement votre oreille puis enfoncez légèrement l’embout dans le conduit auditif.
  3. Placez ensuite l’appareil derrière l’oreille.

Comment déclarer la perte de votre appareil auditif?

Appelez votre assurance habitation et déclarez votre perte. Ils vous donneront un montant d’argent pour en acheter une autre. Votre audioprothésiste pourra aussi vous faire un estimé de remplacement à fournir à vos assurances. La croix bleue prend en charge la perte de votre appareil auditif.

LIRE AUSSI :   Comment activer carte SIM sur tablette?

Comment trouver un appareil auditif?

Contactez les lieux où vous vous êtes rendus (restaurant, supermarché…) et demandez si quelqu’un l’a trouvé. Si votre appareil auditif est de la marque Amplifon et que vous utilisez l’application mobile Amplifon, il vous est possible de rechercher votre appareil, grâce à la fonction « Localiser mon aide auditive ».

Quelle est la garantie pour votre appareil auditif?

Chez Amplifon, avec les services Amplicards, nous vous proposons une assurance tous risques pour votre appareil auditif pendant 4 ans contre la perte, mais aussi le vol ou la casse. En cas de sinistre, vous ne payerez qu’une franchise, calculée selon l’ancienneté de votre appareil et le choix de votre Amplicard.

Quelle est votre assurance pour votre appareil auditif?

Chez Amplifon, avec la carte Club, nous vous proposons une assurance tous risques pour votre appareil auditif pendant 4 ans contre la perte, mais aussi le vol ou la casse. En cas de sinistre, vous ne payerez qu’une franchise, calculée selon l’ancienneté de votre appareil.

Related Posts