Comment attacher des pommes de pin?
Pour attacher les pommes de pin au fil de fer, enroulez un peu de fil floral autour du centre de chaque pomme et tournez les longueurs du fil pour sécuriser la pomme de pin. Fixez les pommes de pin au fil de fer en enroulant le fil floral excédentaire.
Comment ouvrir une pomme de pain?
Dans un premier bocal, on a mit de l’eau froide, dans un deuxième, de l’eau chaude. On a plongé une pomme de pin dans chaque, en gardant la troisième hors de l’eau comme témoin. Au bout de 10 minutes, la pomme de pin plongée dans l’eau chaude était déjà presque refermée !
Pourquoi la pomme de pin est bien faite?
La nature est bien faite ! La pomme de pin s’adapte à son environnement. Ainsi, pour protéger les graines des pommes de pin et éviter qu’elles se noient dans l’humidité, leurs écailles se ferment quand il fait humide. Et quand il fait sec, les écaillent se contractent et les graines peuvent ainsi être libérées.
Pourquoi les pommes de pin sont tombées à terre?
Il faut savoir que les pommes de pin, lorsqu’elles sont tombées à terre, réagissent à l’humidité : si le sol est humide, elles refermeront leurs écailles pour protéger les graines. Au contraire, lorsque le temps est bien sec, elles s’ouvriront !
Comment peindre des pommes de pin dans votre jardin?
Vous pouvez les laisser telles quelles pour un côté rustique, ou alors les peindre pour une version plus pop. Les pommes de pin s’avèrent également utiles pour construire un hôtel à insecte dans le jardin et favoriser ainsi la biodiversité. A vos idées ! Vous souhaitez d’autres conseils pour prendre soin de votre jardin?
Comment utiliser les pommes de pin pour vos tables de fête?
Que ce soit pour des événements comme Noël, la Saint-Sylvestre ou l’Épiphanie, les pommes de pin sont l’élément de décoration incontournable pour vos tables de fête ! Leur géométrie permet de détourner leurs utilisations : centres de table, porte-cartes, porte-menus, décoration de plateau à fromages…