Comment attribuer une date de validite a un fichier Excel?

Comment attribuer une date de validité à un fichier Excel?

Pour pouvoir attribuer une date de validité à un fichier Excel (ou pour assurer son autodestruction après une datte donnée), il faudra utiliser le langage VBA. Si vous êtes familier avec VBA, vous trouverez tout ce qui vous faut plus loin sur cette page (les exemples du code VBA).

Quel est le type de date souhaité?

Dans la zone catégorie, vous pouvez choisir « Date » puis dans « Type : » le type de date souhaité. Dans une troisième cellule taper « = » suivi des adresses de la cellule de la première date, puis le signe « – » puis l’adresse de la cellule de la seconde date. Vous pouvez suivre l’exemple indiqué ci-dessous.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les conditions de vie dans les bidonvilles?

Quelle est la date de référence?

La date de référence est un nombre. On peut découvrir ce nombre en changeant le format de la cellule de date à nombre. Pour plus de commodité, je l’ai indiqué dans la dernière ligne. Les cellules au-dessus utilisent ce nombre pour déterminer une date. Il s’agit en fait du nombre de jours écoulés depuis une date initiale.

Quelle est la valeur d’une date d’Excel?

La fonction DATE d’Excel vous permet de prendre trois valeurs distinctes et de les combiner pour former une date. La fonction DATE renvoie le numéro de série séquentiel qui représente une date particulière. Année Obligatoire. La valeur de l’argument année peut comporter un maximum de quatre chiffres.

Est-ce que le produit est bon selon sa date d’expiration?

Même si un produit devrait toujours être bon selon sa date d’expiration, faites toujours preuve de bon sens lorsque vous ouvrez un emballage. Si un produit sent mauvais ou à un aspect étrange, il est plus sûr de le jeter au lieu de l’utiliser.

LIRE AUSSI :   Comment connecter deux manettes sur Xbox 360?

Comment insérer la date actuelle et l’heure dans une cellule?

Vous pouvez insérer la date actuelle et l’heure dans une cellule ou insérer une date qui est mise à jour. Vous pouvez également recopier automatiquement des données dans les cellules d’une feuille de calcul. Cliquez avec le bouton droit sur la ou les cellules que vous voulez modifier.

Related Posts