Comment augmenter la pression de ma chaudiere Viessmann?

Comment augmenter la pression de ma chaudière Viessmann?

Voici comment procéder :

  1. Repérez l’emplacement des deux vannes de remplissage.
  2. Ouvrez une des deux vannes à fond.
  3. Ouvrez lentement la deuxième vanne en observant comment l’aiguille (ou le système de voyant lumineux) du manomètre réagit.
  4. Laissez l’aiguille atteindre le milieu de la zone verte (ou l’aiguille de repérage).

Comment augmenter la pression d’une chaudière Atlantic?

Réponse: Pour augmenter la pression de votre chaudière, il faut agir sur le robinet de remplissage de votre installation jusqu’à atteindre la pression désirée. Ce robinet ne fait pas parti de la chaudière mais de l’installation hydraulique. Il a était mis en place par votre installateur.

Quelle est la pression au départ de la chaudière?

Autre exception : si la chaudière est installée dans un logement comportant des étages, la pression au point le plus haut doit être comprise entre 0,2 et 0,5 bar. Comme on considère que la pression chute de 1 bar pour 10 mètres de dénivelé, il faut en tenir compte pour le calcul de la pression au départ de la chaudière.

LIRE AUSSI :   Comment diviser une page PowerPoint en 4?

Comment fonctionne la chaudière?

Le fonctionnement de la chaudière s’effectue sur la circulation d’un fluide caloporteur (eau) entre la chaudière et les corps de chauffe. L’eau effectue ce déplacement grâce à la pression qu’elle subit. Cette pression permet la circulation de l’eau, même dans un sens vertical, si la maison dispose d’étages.

Pourquoi la chaudière ne démarre plus?

La chaudière ne démarre plus : les causes d’un arrêt total de votre chaudière sont nombreuses et il peut s’agir d’un problème de pression. Pour confirmer ce premier diagnostic, vous devez toutefois vérifier la pression sur le manomètre. Bon à savoir : La pression normale d’une chaudière se situe entre 1 et 1,5 bar.

Comment fuient la chaudière et les radiateurs?

La chaudière ou les radiateurs fuient : si la pression est trop élevée, la soupape de pression va agir pour la faire baisser, ce qui va causer des fuites au niveau de votre installation. La chaudière est bruyante : si le bruit survient au moment d’utiliser de l’eau chaude, il peut s’agir d’un problème de pression.

Related Posts